Reunion du mardi 10/02/2026
Terrain : Bon
-
Non-partants : 207 - 404 - 602 - 903 - 907
Dominik Locqueneux
Lolita (1) a connu des problèmes de santé en fin de saison et n'a donc pas couru depuis bientôt trois mois. Cela dit, elle a travaillé régulièrement et me paraît déjà en condition avancée. Elle a toujours montré de bons moyens et se retrouve en retard de gains. Je ne sais pas si elle va montrer son vrai visage d'entrée de jeu mais il ne faut pas la négliger.
Jean-François Mary
Lovina Perrine (2) a été un moment boiteuse en début d'hiver et n'a pas réalisé le meeting attendu. Pour sa rentrée, elle a logiquement manqué. D'après Alexandre Abrivard, après la course, elle devrait encore avoir besoin d'un parcours. J'attends de la voir courir en progrès. Je la déferre des quatre pieds. Elle était bien samedi matin au travail. Elle a le niveau d'une telle course, sans être encore au top.
Louis Jublot
Lesdy Magoda (3) apprécie la grande piste de Vincennes. Mathieu s'entend très bien avec elle. Elle n'a pas encore gagné mais elle répète toutes ses prestations. On ne peut rien lui reprocher. Elle est pratique et peut adopter toutes les tactiques. On est "monté" dans les tours au travail et elle ne fait que s'améliorer. D'état, elle est magnifique. Elle a sa place à l'arrivée.
Cyril Godard
Laissez Faire (4) a soufflé volontairement après ses deux victoires à Vincennes durant l'automne. Elle est montée rapidement de catégorie et j'ai tenu à la préserver pour la suite de sa carrière. Ici, c'est une rentrée. Elle est déjà bien au travail mais elle va conserver ses fers. Aussi, sa chance est secondaire. On va ensuite aller à Caen, le 2 mars, face aux 4 ans.
Loris Ferro
La Formidable (5) a été un peu malade en début d'hiver et n'a pas couru. C'était la meilleure 3 et 4 ans en Suisse. Elle est à Peterhof depuis plusieurs semaines et a du travail derrière elle. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui l'aide beaucoup. Elle est capable d'accrocher une place d'entrée.
Emmanuel Varin
Laïka des Mares (6) n'a pas démérité dans un prix de série dernièrement après s'être imposée dans un réclamer. Elle a pris de la force et arrive désormais à négocier la montée. Elle n'a plus de bon de déferrage et restera plaquée, comme en dernier lieu. Elle est régulière, au top, et l'épreuve me semble assez ouverte. En lui masquant l'effort, elle peut s'immiscer dans le Quinté.
Antoine Lhérété
Lady de Vandel (7) a effectué une rentrée très encourageante le mois dernier. Elle aurait fini plus près si elle n'avait pas connu des problèmes de trafic dans la ligne droite. Dans la foulée, elle découvre un engagement idéal. Elle a déjà gagné sur ce parcours et s'entend très bien avec François (Lagadeuc). Tout est réuni pour qu'elle enregistre une bonne performance.
Vincent Lebarque
Lady des Arris (8) a joué de malchance dernièrement dans la ligne droite et n'a jamais pu s'exprimer alors qu'elle était prête à bondir. Elle vaut beaucoup mieux que ses performances du meeting. Elle a très bien travaillé et va se présenter au top. Elle bénéficie d'un bel engagement et j'ai mis un emoji vert pour l'occasion, ce que je ne fais quasiment jamais. Elle détient une bonne chance.
Loïc Vaubert
La Mitidja (9) a fait l'impasse sur l'automne. Elle avait bien fait au printemps puis a joué de malchance à plusieurs reprises. Je tenais à faire la seconde partie du meeting avant d'enchaîner. Elle n'a pas molli dans le dernier kilomètre pour son retour à Vincennes. Je la déferre des quatre pieds, ce que je n'ai pas fait depuis un moment. J'ai essayé de la préparer au mieux. Benjamin s'entend très bien avec.
Bertrand Le Beller
Lady de Safran (10) s'est bien comportée à deux reprises dans la spécialité du monté. Pour autant, elle est sans doute moins bien l'hiver, moins affûtée. Elle est plus fleurie au printemps été. Elle m'est apparue très bien lors de son dernier travail et est capable de se placer à ce niveau, avec une course l'abri.
L'avis du reporter
La Dame de Coeur (11) n'a pas réussi à s'imposer, mais elle s'est montrée régulière tout au long de la saison dernière. Elle a effectué une rentrée discrète tout en étant ferrée. Cette sortie avait certainement pour but de préparer ce bel engagement au plafond des gains. Elle s'est déjà mise en évidence sur ce parcours et sera, cette fois, pieds nus. Il semble préférable de s'en méfier.
Cyril Godard
Lemonade Fizz (12) a eu un petit break après trois tentatives à Vincennes, où elle a pris des miettes après une sortie malheureuse dans le tournant final alors qu'elle aurait pu gagner. Elle me paraît bien à l'entraînement. Elle aborde cet engagement avec travail et fraîcheur. Je la déferre des quatre pieds. J'espère la voir se placer à ce niveau.
Christian Bigeon
Luna Haufor (13) avait réalisé un bon début de meeting, et avait gagné en 1'13''2 sur les 2.850 mètres. Mais lors de ses dernières courses, elle a eu du mal à négocier le dernier tournant et s'est montrée fautive. Je vais la laisser plaquée cette fois-ci, en espérant que ça se passe mieux. Elle peut profiter de ce très bel engagement pour renouer avec les bonnes performances.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/79/itw_4949079.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/80/itw_4949080.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/81/itw_4949081.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/82/itw_4949082.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/83/itw_4949083.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/84/itw_4949084.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/85/itw_4949085.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/86/itw_4949086.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/87/itw_4949087.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/88/itw_4949088.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/89/itw_4949089.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/90/itw_4949090.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/91/itw_4949091.mp3']
Terrain : Lourd
-
Non-partants : 210 - 211 - 506
Haut de page
Terrain : Standard
-
Non-partants : 103 - 607 - 710
Haut de page