INTERVIEW :
Christian Bigeon - Instant d'Haufor
(2)
INTERVIEW :
David Thomain - Icône d'Erable
(6)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Isofou du Chêne
(13)
INTERVIEW :
Benjamin Rochard - Horatius d'Ela
(14)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Jingle du Pont
(16)
Instant d'Haufor (2) avait connu des problèmes de jambes au printemps et avait dû être longuement arrêté. Pour cette rentrée après dix mois d'absence, il va logiquement demander à souffler. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Jeudi, il restera ferré et je vous conseille de l'écarter.
Icône d'Erable (6) a bénéficié d'un bon déroulement de course dernièrement pour prendre la deuxième place derrière Jalendra de Malac, après avoir joué de malchance plusieurs fois. Dans la foulée, elle fait face à un bel engagement au premier poteau mais l'opposition au second échelon est relevée. Elle restera ferré derrière. Il faut l'envisager pour une cinquième, voire une quatrième place mais pas mieux.
Non-partant
Horatius d'Ela (14) a eu le droit à un petit break après sa tentative en début de meeting. Il a repris le travail depuis plusieurs semaines et s'entraîne bien, ici à Grosbois. Il effectue une rentrée et cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation. Cela dit, il est déjà dans une bonne condition physique et il y a de bons chevaux pour le ramener. Il n'est pas hors d'affaire pour les places.
Samedi, avec le numéro 9, nous avions décidé de ne pas partir très vite et Jingle du Pont (16) s'est élancé sur quelques foulées de galop lorsque je l'ai repris. Il s'est retrouvé loin mais il a très bien fini, sans faire une course dure. Il se présente de façon rapprochée et doit rendre la distance, mais l'engagement est idéal. Même avec quatre petits alus, il a une belle chance à défendre.