INTERVIEW :
Julien Raffestin - Hannah
(3)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Je M'Envole
(5)
INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Kapaula de l'Epine
(9)
INTERVIEW :
David Thomain - Jéroboam d'Erable
(10)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Iguski Sautonne
(13)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(18)
Hannah (3) n'a pas démérité dernièrement dans une épreuve pour apprentis. Elle s'est retrouvée un peu loin et n'a été devancée que par des plus jeunes. Auparavant, elle avait couru honorablement dans des lots inférieurs. Elle a sa place au départ de cette prestigieuse épreuve alors nous nous faisons surtout plaisir. Face à de tels rivaux, une petite allocation nous satisferait.
Je M'Envole (5) se présentait avec ses fers, le mois dernier, dans le Prix Jules Lemonnier et a eu un bon comportement. Lors de sa sortie précédente, il avait bien sprinté pour s'imposer à la fin. Il n'a pas couru depuis un mois, mais se prépare bien à l'entraînement. Il s'est d'ailleurs bien exercé ces derniers temps à Grosbois. Jéroboam d'Erable semble difficile à battre, mais il a une belle carte à jouer.
Kapaula de l'Epine (9) avait été un peu décevante en décembre mais elle a totalement rassuré en prenant la deuxième place derrière London, dans le Prix Léon Tacquet, disputé au début du mois. Elle arrive au mieux pour ce grand rendez-vous. Elle sera munie d'œillères et pieds nus sans résine cette fois. Les meilleurs sont là mais l'objectif est de terminer dans les cinq premiers.
Jéroboam d'Erable (10) reste sur une sortie encourageante à l'attelé dans le Prix de Bar-le-Duc. Il a fini en avançant. Cette course lui a permis de peaufiner sa condition physique. Auparavant, il n'avait pas raté son premier objectif de l'hiver, s'imposant dans un bon style et un bon chrono. Sa préparation s'est bien passée et il aborde ce "Cornulier" au mieux. Sa place est évidemment sur le podium.
Iguski Sautonne (13) avait suivi librement avant d'être pris de vitesse dans le dernier tournant mais il s'était bien relancé pour finir lors de sa première sortie sous la selle. Il n'avait été devancé que par Jéroboam d'Erable et Impala de Val, deux références à ce niveau. Il a joué de malchance ensuite dans le "Bourgogne". Il est monté à Grosbois pour ces derniers exercices et paraît très bien. Je pars confiant.
Idéale du Chêne (18) a dû se contenter d'accessits, mais elle a eu un très bon comportement lors de ses deux sorties au monté après des courses de remise en jambes à l'attelé. Elle est montée en puissance pour arriver au mieux au bon moment. Elle a très bien travaillé sous la selle la semaine dernière pour bien la réveiller. Il y a évidemment plein de bons chevaux au départ, mais une place est à sa portée.