INTERVIEW :
Julien Le Mer - Isofou du Chêne
(2)
INTERVIEW :
Damien Bonne - Hero Sibey
(3)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Jingle du Pont
(6)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Hymne du Gers
(10)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Hubble du Vivier
(12)
Isofou du Chêne (2) a enfin trouvé son jour en dernier lieu. Auparavant, il n'avait pas toujours bénéficié de bons parcours. Cette fois, tout s'est bien passé et les œillères descendantes, qu'il portait pour la première fois, lui ont fait du bien. Il aura encore cet artifice samedi. Il est resté au top et, malgré la présence de quelques sérieux clients, il a sa place dans le Quinté, voire même sur le podium.
Hero Sibey (3) ne m'a pas vraiment surpris en prenant le premier accessit dernièrement alors qu'il effectuait une rentrée. Même s'il est vieillissant, il travaillait bien et ses moyens sont évidents. Il est resté en forme et, n'étant pas un grand voyageur, j'ai préféré cet engagement à une épreuve disputée à Cagnes-sur-Mer. Il a besoin d'un bon déroulement de course mais il est en mesure de confirmer.
Jingle du Pont (6) a encore très bien couru dimanche et n'a été devancé que par Cobra Killer Gar, le cheval de la course. Il se présente de façon rapprochée mais il a bien récupéré et cette course était prévue à son programme. Il évolue en plein dans sa catégorie et a encore un premier rôle à jouer, même si Hubble du Vivier devrait logiquement terminer devant nous.
Hymne du Gers (10) n'a pu se mettre en évidence pour ses débuts sous la selle mais il n'a pas démérité. Il était ferré. Nous retenterons l'aventure un peu plus tard. Samedi, il se présente encore avec ses fers afin d'arriver au top pour un prochain engagement à Cagnes-sur-Mer le 21 janvier. Dans ces conditions, il est préférable de l'écarter.
Hubble du Vivier (12) réalise un excellent meeting et s'est imposé brillamment dans le Prix Jean Dumouch le mois dernier. Samedi, il bénéficie d'un engagement sur mesure que nous avons essayé de préparer au mieux. Il va se présenter au top et Alexandre (Abrivard) le connaît. Il avait échoué de peu face à Jingle du Pont dans la Finale du GNT, en lui rendant la distance. À poteau égal, il devrait prendre sa revanche.