Kool du Châtelet (2) est revenu à l'écurie il y a peu. Pour l'heure, je suis dans l'expectative. Cette course aura valeur de test et il m'est difficile de juger de son état de forme. Il s'est entraîné à la maison, mais, avec les pistes gelées, c'est un peu délicat. Pour sa première à Vincennes, il est préférable de le regarder courir pour l'avenir.
Karat Deff (3) a bien gagné du côté de Cabourg dernièrement, maintenant on sait qu'il est délicat. Il est un peu moins à l'aise corde à gauche, mais il va être allégé dans sa ferrure tout de même, en étant "PADP" pour la première fois. Ce sera une question de sagesse, mais il a sa place dans le quinté.
Kabotin Chenevière (4) a trop tiré en plaine dernièrement, ce qui explique sa faute. Il était déferré des quatre pieds qui plus est, donc je vais le plaquer derrière ce coup-ci. Il venait de faire une bonne course avant cela, donc j'espère qu'il va se réhabiliter. Il est dans sa catégorie par rapport à la dernière fois. Il y a un ou deux bons candidats, mais, une quatrième ou cinquième place serait déjà bien.
Kysko de Faël (5) a réalisé une bonne performance le 26 décembre, même s'il se classait sixième. Ce jour-là, il n'a pas trop eu le passage quand la course s'est jouée. Sans cela, il aurait clairement été dans les trois. Il va se présenter en bonne forme. Il n'est pas déclassé mais peut finir dans le quinté. Comme Benjamin (Rochard) est retenu sur Killer Bond, ce sera Eric Raffin qui le mènera.
Non-partant
Kado des Molles (8) avait bien couru la dernière fois sur le parcours, en ayant fait un bon effort durant le premier kilomètre. Il avait bien tenu le coup, finissant même en avançant. Il évolue bien, et je pense qu'il se plaît bien à Vincennes. Les courses rythmées lui permettent de ne pas tirer, et il court à un mois d'intervalle, c'est parfait. S'il répète, il devrait à nouveau prendre une place dans le quinté.
Kerro de Houelle (9) se classait troisième le 26 décembre, mais c'est comme s'il n'avait pas couru. Dans une course sans train, il a trouvé le passage un peu trop tard. Pour cette raison, il se présente de façon rapprochée. Ici, il va être mené plus offensivement. Au travail, il me donne satisfaction. Avant le coup, on a des ambitions. Normalement, il ne devrait pas sortir des trois premiers.
Killer Bond (10) est le vrai cheval de course que l'on a préservé. Il avait été un peu malade cet été, mais désormais il est en forme, tonique et il travaille bien. Il n'a pas trop d'engagements donc on court quand on peut, mais il aime bien courir sur la fraîcheur. Le parcours va faire la différence, mais il devrait répéter. Il y a deux ou trois chevaux intéressants, mais il a une chance de finir dans le quinté.
Kerosen du Gers (11) s'était tendu après un faux départ et je m'y étais mal pris, sa disqualification n'est pas de sa faute. Le coup d'avant, il terminait quatrième en n'étant pas encore à 100%. Il sera "PADP" ce coup-ci et je pense que ça va lui rajouter un truc en plus. Il a bien travaillé à la mer. Il faut se méfier du cheval de Damien Bonne à mon avis, mais le mien a sa place dans le quinté.
Kaiser Vrie (13) a enregistré deux succès cet hiver et il fait face ici à un bon engagement. Dernièrement, il a gagné sur plus court en améliorant son record. Les 2.700 mètres ne seront pas un problème. C'est un chic cheval. Il est en pleine possession de ses moyens. Avec le bon déroulement, il a sa chance pour la victoire. Ce serait beau qu'il remporte son troisième succès du meeting.
Kankan (14) a fait la faute sur les 2.100 mètres départ autostart fin novembre. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis, mais possède peu de références sur le parcours classique de la grande piste. Il découvre un bon engagement, mais sera uniquement plaqué des antérieurs pour l'occasion. Il devra bénéficier d'un parcours sur mesure pour espérer accrocher une petite place.
Kruger du Nord (16) n'a plus couru depuis fin novembre, faute d'engagements. Cela dit, il a travaillé en conséquence. Normalement, il devrait arriver assez prêt pour ce bon engagement au plafond des gains. Je pense qu'il peut finir dans les trois ou quatre premiers avec le bon parcours. Par rapport à ses deux ultimes sorties, où il est parti au galop, on lui retire le sulky américain car ça le panique en partant.