Bahia del Circeo (1) est arrivée juste avant sa rentrée en France, qui était bonne. Elle travaille bien le matin, mais il y a un lot de qualité, avec des jeunes, donc on va suivre les autres, et essayer de venir finir. C'est plutôt une jument de 2.100 mètres, mais la longue distance ne devrait pas la déranger, s'il y a du train. Ce sera compliqué de terminer dans le quinté tout de même selon moi.
Jimmy Ferro Br (2) a couru de façon très correcte lors de ses incursions en France cette année. Cela dit, il est un peu barré pour les premières places à ce niveau. Il n'a pas démérité à Hambourg le mois dernier alors qu'il rendait la distance. Ici, l'engagement est valable en tête. Sa chance est avant tout secondaire.
Dea Sprint Bar (3) n'a pas couru depuis deux mois après avoir été malade. Elle possède de très bonnes références sur ce tracé de Vincennes, et sera immédiatement présentée "pieds nus". Elle n'a couru qu'une seule fois depuis le mois de février, et pourrait donc manquer en condition, mais possède la qualité pour faire parler d'elle.
Ninepoints Lasse (4) a connu un problème de transport en début de semaine et n'a pu se rendre à Bordeaux. Aussi, on se rabat sur cette course de ce fait. Il affiche un bon niveau de forme et a d'ailleurs bien couru dans le Prix Jean Boillereau alors qu'il s'élançait en seconde ligne. Une distance plus longue ne lui posera pas de problème. En tête, il a son mot à dire pour une bonne place.
Jappeloup Turgot (5) n'a pu pleinement s'exprimer pour finir lors de sa dernière sortie début novembre. Elément régulier, il sera déferré des quatre pieds et se plaît sur la longue distance de Vincennes. Son entraîneur sera une nouvelle fois à son sulky, et il semble en mesure de lutter pour les places dans ce lot.
Killiam Fromentro (6) ne s'est pas montré à la hauteur lors de ses dernières sorties. On n'a rien décelé de négatif après sa course. Il a travaillé plus fort depuis. J'espère le revoir à son avantage. Si c'est le cheval du printemps, il dispose d'une première chance en tête. Maintenant, il doit tout de même rassurer. J'attends un rachat de sa part.
Charron (7) a tenté de suivre Epic Kronos dans la montée dimanche dernier dans le Prix Ténor de Bauné mais l'allure était trop vive et il n'a pu le faire. Théo n'a pas insisté quand il a vu que c'était trop dur. Il n'a pas été marqué par cette course. On a vérifié que tout allait bien en début de semaine, raison pour laquelle il recourt aussi rapidement. Il aura des alus derrière, ce qui devrait être mieux.
Enjoy The Game (8) a bien récupéré de sa dernière tentative sur 2.100 mètres et s'entraîne bien le matin. Ce n'est pas une course évidente pour lui, face à de plus jeunes éléments notamment, mais j'espère tout de même faire partie du quinté avec lui.
Colbert Wf (9) n'était devancé que par Power Doc le mois dernier, qui est en grande forme. Il travaille bien le matin, et a bien récupéré de sa dernière sortie, sur le parcours du jour. Il possède une meilleure chance que Enjoy The Game selon moi, et devrait terminer dans le quinté.
Jongleuse de Lune (10) n'a pas démérité en dernier lieu, après n'avoir pas eu d'autre choix que de sortir un peu tôt. Sans cela, elle aurait pu lutter pour le succès. Son partenaire est suspendu, Benjamin Rochard lui sera associé. Elle découvre un bel engagement en tête. Elle a sa place parmi les trois, quatre premiers. Avec un déroulement idéal, elle peut même prétendre gagner.
Elegance Kronos (11) a effectué une course de rentrée après deux mois sans course. Avoir une course supplémentaire aurait été encore mieux. Maintenant, elle est très bien au travail. Elle découvre un bon engagement en tête. Elle est capable de rivaliser pour les premières places. Elle ne craint pas les 2.850 mètres de la grande piste. J'en attends une bonne prestation.
Ialto d'Hertals (12) n'a pas recouru depuis le Prix Medusa en début de meeting faute de bons engagements à sa disposition. Dans l'épreuve pour apprentis, il courait proprement sans avoir eu le meilleur des parcours. Ici, il découvre un très bon engagement en tête. Il doit affronter des 5 et 6 ans mais aussi des étrangers. Cela dit, il est pas mal physiquement et doit terminer dans le quinté.
He and Me (13) a réalisé une course de rentrée, ferré, le mois dernier sur les 2.700 mètres de Vincennes. Ils ne sont que trois à s'élancer du second échelon, et il restera de nouveau ferré pour cette deuxième course. Il faut donc le regarder avant d'éventuels engagements plus favorables.
Jéroboam d'Erable (14) avait pleinement rempli son contrat le dernier coup. Il a bien récupéré de cette dernière et il est bien souple le matin. Il réalise sa dernière course de préparation en vue du Cornulier après. C'est juste une course pour le maintenir en forme, et lui permettre de continuer à monter en condition. A 25 mètres, ce n'est jamais facile, mais le cheval va faire "son tour", pour finir sa préparation.
Gendréen (15) a bien tenu sa partie dans la Finale du GNT mais il s'est retrouvé loin et n'a pu prendre de l'argent malgré une bonne fin de course. Il ne rencontre plus des tâches faciles même s'il est toujours aussi performant. Il doit rendre la distance à des trotteurs plus jeunes. Cela ne s'annonce pas facile. S'il y a du train et qu'il peut se faire ramener, il peut se glisser à l'arrivée.