Kracus de Guez (1) a été pris de vitesse pour son retour au monté, mais a comblé du terrain à la fin. En début de meeting, il avait très bien couru sur les 2.100 mètres alors qu'il s'élançait en seconde ligne. Le parcours de tenue ne lui posera pas de problème, au contraire. C'est le moins riche, mais il dispose d'une belle chance à ce niveau. Il sera plaqué des antérieurs pour lui laisser un peu de confort.
Karma de Beaufour (2) n'avait pas trop d'engagements ces dernières semaines. Il a fait deux courses, ferré, pour s'entretenir. On va l'alléger ce coup-ci. Il court dans sa catégorie. Il n'a pas de marge à ce niveau, mais il peut finir à l'arrivée.
King Kong Smile (3) fait partie de mes chevaux qui ont été moins bien cet automne. Il s'est reposé après avoir bien travaillé depuis le début de l'année. Sa rentrée à Lyon est bonne. Il était venu en février dernier sur la grande piste et Eric Raffin m'avait indiqué de ne pas hésiter à revenir. Je suis à pied et le confie à Alexandre. Il n'est pas hors d'affaire.
Kaïd Fortuna (4) n'a pas fait sa valeur en dernier lieu. Il avait eu le bon parcours, Jean-Mi (Bazire) l'avait très bien mené, et il aurait pu finir dans les quatre premiers. Il ne soufflait pas après la course, donc je pense qu'il s'est un peu moqué de nous. Je le cours pour le préparer en vue d'un bon engagement en province. Il va courir calmement, afin de refaire un parcours en confiance.
Karat Cool (5) a été un peu malade, on l'a laissé se reposer. Depuis deux mois, il a repris l'entraînement et fait du léger. Ici, il va donc effectuer sa rentrée. Cette course lui sera bénéfique en vue d'un bon engagement aux gains, le 13 janvier. Dans l'immédiat, il est préférable de le regarder courir.
Keepsake Mossa (6) reste sur une belle deuxième place à Vincennes, où il était battu par un vrai bon cheval (Kervélean). Et le coup d'avant, il battait son record sur plus court (1'11''6). Le matin, il est vraiment plaisant au travail. Ici, je ne pense pas qu'il y ait un élément au-dessus de la mêlée. Ce sera le parcours qui fera la différence. Il peut être premier comme cinquième.
Kéops de Jumilly (7) affiche une bonne forme à l'entraînement. Le 5 décembre, il a fait une course de préparation avec ses fers à Saint Brieuc mais c'était compliqué avec le mauvais temps. Et le dernier coup, il ne courait pas mal au Bouscat. Cette fois, il évoluera "D4" mais il n'a plus trop de marge. Avec le bon parcours, un cinquième n'est pas impossible.
Keller de l'Iton (8) est un bon élément. Il répète ses courses. Malheureusement pour Vincennes et la grande piste, il n'est pas possible de lui retirer les fers aux antérieurs. Cela dit, il a bien tenu sa partie à deux reprises face à une opposition similaire à Vincennes. Il est resté en bonne forme. Il est un peu moins pratique dans les autres pour le départ. Sinon, il est sérieux. Il devrait être à l'arrivée.
Kador Josselyn (9) se montre décevant dans l'ensemble. On est en meeting et il court les épreuves dont il dispose mais il n'est pas forcément très volontaire. Ici, j'ai une nette préférence pour Kracus de Guez. Il va falloir qu'il nous montre quelque chose.
Kanem (10) est arrivé récemment à Grosbois. Ce sera une première pour mon entraînement. Je vais le mener pour prendre la température. Niveau condition, je le trouve plutôt correct. Ici, je pense que ce sera un peu dur. Dans l'immédiat, c'est un test, et j'attends de voir avant de me prononcer sur son comportement et ses chances dans ce quinté.
Kerro de Houelle (11) aura un petit enrênement pour le départ volté. Il sera mieux. C'est un bon élément qui a progressé par rapport à l'hiver dernier. Il manque encore de maniabilité mais il possède un bon moteur. Il est capable de rivaliser à ce niveau et gagner une course de ce genre mais il n'est pas très rapide au départ. Il faudra bien négocier cette partie du parcours.
Ketberny (12) n'est pas démonstratif le matin à l'entraînement mais en course avec une paire d'oeillères, il se donne pleinement. Il a fait un truc en dernier lieu sur les 2.100 mètres d'autant qu'il a dû tourner en dehors. Il me fait un peu penser à Galet Sted, toute proportion gardée, quand ce dernier est arrivé à la maison. Il ne devrait pas avoir de mal sur les 2.700 mètres de la grande piste.
Kabotin Chenevière (13) reste sur une bonne prestation. Le cheval avait finit en avançant, avec du gaz, et Eric (Raffin) était content, sans avoir le bon parcours. David (Thomain) va le découvrir, mais ce n'est pas un problème. Il est resté bien. J'en attends une bonne performance. Ce sera compliqué de finir dans les deux premiers, mais il a eu moins sa place dans le quinté.
Kysko de Faël (14) a réalisé sa valeur à Bordeaux dans une épreuve pour apprentis. Il me paraît avoir bien récupéré de ses efforts. J'aurais tout de même préféré une semaine supplémentaire de récupération mais l'engagement s'y prête bien. Il n'a fait que de l'entretien. Il est prêt. Il évolue dans sa catégorie et peut terminer à l'arrivée. Il n'est pas déclassé. Il faut gérer un peu les premiers mètres.
Ker de Toues (15) effectuait une rentrée de six mois et m'a bien plu dernièrement, sans que l'on bénéficie du parcours de rêve. Il a bien suivi le mouvement. Je vois qu'à l'entraînement, il est monté sur cette course et montre aussi de l'envie. Cela dit, il risque de manquer encore d'un parcours. Maintenant, je pense qu'll n'est pas incapable de prendre une place. Pour cela, il lui faut le bon déroulement.