INTERVIEW :
Gilles Curens - Gaz d'Occagnes
(2)
INTERVIEW :
Yannick Henry - Happyjo de Ligny
(4)
INTERVIEW :
Pierre-Yves Verva - Hold Up du Saptel
(5)
INTERVIEW :
Damien Bonne - Hero Sibey
(15)
Gaz d'Occagnes (2) avait bien tenu sa partie à Vincennes dans le Prix Médusa début novembre, sans être très chanceux, après une sortie correcte en Allemagne. Il a depuis participé à une course école à Reims. Sa forme est bonne et, même si ce n'est pas un grand gaucher, il s'adapte au tracé de Vincennes. Il n'est pas hors d'affaire même s'il n'aura pas la partie facile.
Happyjo de Ligny (4) affrontait des concurrents étrangers lors de sa dernière sortie sur 2100 mètres et a amélioré son record. Cette course lui a fait du bien et il affiche une excellente condition physique à Grosbois. Il ne rencontre que des "vieux" français ici et sera cette fois déferré devant et plaqué derrière. Je le sens prêt à refaire parler de lui. Mieux vaut ne pas le négliger.
Hold Up du Saptel (5) a très bien couru dernièrement dans un lot plus relevé alors qu'il devait rendre vingt-cinq mètres. Il n'a été devancé que par trois 7 ans qui ne seront pas présents samedi. Il a désormais deux courses dans les jambes après un break et va se présenter au top pour cet engagement favorable. Il semble avoir bien récupéré. Il est apte à jouer les premiers rôles de ce Quinté.
Hero Sibey (15) a connu une baisse de régime en fin d'été et j'ai préféré lui accorder un break. Il est à Grosbois depuis plusieurs semaines et il travaille bien. Certes, il découvre un engagement idéal, mais peut manquer d'une course et je le sens un peu vieillissant. Je suis sous le coup d'une mise à pied et je vais demander à son driver d'attendre et le faire finir. Il peut accrocher la cinquième place.