Knok (1) a visé cet engagement au plafond des gains. Il n'a pas recouru depuis un mois, c'est un peu l'élément négatif. Il a des aptitudes sur 2.100 mètres et Mathieu Mottier le connaît. On a un numéro favorable en dedans et il sera pieds nus. Il a largement son mot à dire.
Kellou des Brumes (2)
Kaiser Chance (3) est à l'aise dans les deux spécialités, son retour au monté à Vincennes lui a fait du bien. Partir en descendant sera un atout. Au niveau condition physique, je le trouve aussi bien, sinon mieux qu'en juin. Il est à Grosbois en ce moment. Il possède de la vitesse mais surtout du fond. Je le plaque, il peut prétendre à une place.
Kouroux (4) a attendu cette course depuis sa dernière sortie. Il se présente à un mois mais il a montré sa forme le matin, notamment lundi. Il répète toutes ses courses. Il a déjà brillé sur les 2.100 mètres et y a trotté 1'11''1. On a un bon numéro. S'il répète cette valeur, on peut espérer disputer l'arrivée.
Kentucky Somolli (5)
Koméo du Dôme (6)
Kwartz Sibey (7) a bien tenu sa partie à Nantes dans la Finale Open des 5 ans mais rendre la distance était trop dur. Sa fin de course était bonne. Il faut le mener à l'économie et avoir de la réussite. Il sait finir ses courses quand il est préservé. Il est un peu en dehors avec le 7, mais avec de la réussite il peut terminer à l'arrivée, même s'il n'a pas de marge.
Non-partant
Kelmec (9) était dans la bonne allure lors de ses deux dernières sorties, ce qui n'est pas toujours le cas. Il est resté dans le même état de forme à l'entraînement. Il est capable de tout faire dans un parcours. Il faut juste en garder un peu pour finir. Il a peu couru sur les 2.100 mètres mais il va s'adapter. Il est intermittent mais s'il répète, il détient une bonne chance.
Kaïd Martin (10) a eu un très bon comportement le 14 novembre. Il n'avait qu'une course dans les jambes. Il est sur la montante. Les 2.100 mètres, c'est son truc. Il s'est endurci par rapport à l'année dernière. Il a besoin de se faire ramener. Le 10 n'est pas si mal. Je serais franchement déçu de ne pas faire l'arrivée.
[Koquéry du Buisson (11)]
Koquin d'Amour (12)
Kéops Bégonia (13)
Kracker Piya (14)
Kristo Star (15) a une chance. Aussi, sa victoire en dernier lieu n'était pas une surprise. Le cheval comme son partenaire ont été très bons. Dans la foulée, il a cet engagement et a fait ses preuves sur les 2.100 mètres. On est en seconde ligne, avec le 15. Ce ne sera pas évident mais il est resté en bonne forme. Il lui faut tout de même le bon parcours.
King d'Hermès (16)