INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Jablonski
(6)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Idreamis
(7)
INTERVIEW :
Christophe Martens - Cantab As
(10)
INTERVIEW :
Pascal Lelièvre - Vallatonian
(12)
INTERVIEW :
Charles Marcel Bruneau - Iris Intense
(15)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - In Race Lorraine
(16)
Jablonski (6) monte en puissance après avoir été arrêté deux ans et demi. Il reste sur trois premiers accessits et a été, à chaque fois, devancé par de bons chevaux. Il évoluait au niveau supérieur avant d'être sur la touche. Mercredi, il fait face à un très bel engagement sur un parcours à sa convenance. Tout semble réuni pour qu'il trouve son jour. Il a tout pour plaire.
Idreamis (7) a eu le droit à un peu de vacances en fin d'été. Elle n'a pas démérité lors de sa rentrée, le mois dernier à Mauquenchy, mais elle a encore besoin de cette course pour revenir au top. Cette tentative va aussi me permettre de la juger sur ce parcours afin d'établir son programme. Face à de tels rivaux et avec un tel numéro, sa tâche s'annonce très compliquée.
Cantab As (10) a bien travaillé cet été dans le Sud et a ensuite décompressé. Mercredi, il effectue une petite rentrée mais a du travail derrière lui. Je l'avais laissé ferré dans un premier temps, mais, en voyant son bon numéro à la corde, je me suis dit qu'il pouvait accrocher une place, avec un bon déroulement de course. Il ne faut pas le négliger.
Vallatonian (12) avait aligné les bonnes performances au printemps, sur les parcours de tenue, avant de repartir en Norvège. Il est revenu à l'écurie il y a un mois et travaille bien. Jugé sur ce qu'il a montré en début de saison, il est en retard de gains. Matthieu (Abrivard) le connaît. Il faudra gérer sa situation en seconde ligne et il peut éventuellement manquer d'une course mais ça peut passer.
Iris Intense (15) n'a que deux courses dans les jambes après quasiment un an d'absence. Il s'est montré en condition plus avancée que prévu, mais il a encore besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Mercredi, il restera ferré et a hérité d'un numéro en seconde ligne et en dehors. Cette sortie va uniquement lui permettre de peaufiner sa préparation.
In Race Lorraine (16) n'a pas démérité dernièrement dans une épreuve réservée aux femelles. Elle aurait pu finir plus près si je n'avais pas dû la décaler un peu trop tôt. Cette fois, le lot est très bien composé et elle a hérité du plus mauvais numéro. Je préfère donc la laisser ferrée en attendant des engagements plus favorables. Ici, elle n'aura pas la partie facile.