C'est l'heure de la revanche pour les meilleurs trotteurs montés 15 jours après un somptueux Prix de Cornulier qui a vu le sacre d'Iguski Sautonne, malheureusement absent ce dimanche dans ce Prix de l'Ile-de-France, support du Quinté+. Parmi les 15 trotteurs présents au départ sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste, nous retrouvons la tenante du titre
Ina du Rib (14). Ecartée plusieurs mois des pistes cette année en raison de problèmes physiques,
Ina du Rib (14) a mis un peu un peu de temps à retrouver son meilleur niveau, mais elle est arrivée au mieux à point nommé, livrant une grande performance dans le Cornulier et échouant d'assez peu pour la victoire. Lauréate de ce Prix de l'Ile-de-France l'année dernière dans le temps record d'1'09"6, elle semble en mesure de conserver son titre, même si le plateau proposé pour cette revanche cette année est particulièrement relevé. L'opposition pourrait venir d'
It's a Dollarmaker (11). S'il a trouvé le temps long dans le Cornulier après avoir fait un gros effort dans la montée, il sera sans doute plus à son aise sur ce parcours. Trotteur particulièrement véloce, il a livré une grande performance dans le Prix Reynolds le 3 novembre, s'imposant en 1'10"1 sur ce parcours. Nul doute qu'il peut reprendre le cours de ses bonnes performances et ainsi lutter pour la victoire sur un tracé qui sera sans doute bien plus à sa convenance.
Jéroboam d'Erable (9) a livré une remarquable prestation dans le Cornulier, se plaçant tout de suite à la pointe du combat et se montrant courageux jusqu'au bout. Lauréat pour sa seule sortie sur ce parcours PADP, il devrait encore répondre présent et logiquement lutter pour la victoire.
Jean Balthazar (12) fait aussi partie des belles possibilités pour les toutes premières places. Auteur d'un superbe effort final dans le Cornulier après un déroulement de course assez mauvais, il a fait sensation et a encore une fois démontré toute sa classe. Il affiche une superbe réussite sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste avec 2 victoires, 7 accessits et 82% de réussite parmi les 5 premiers. Lauréat du Prix des Centaures - Groupe I - sur ce parcours il y a un peu moins d'un an, il ne doit pas être sous-estimé et peut lui aussi lutter pour la victoire.
Idéale du Chêne (15) n'est plus à présenter. Cinquième du Cornulier, elle répète sa valeur cet hiver et décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée ici. Capable d'aller très vite sur ce tracé, elle s'est classée deuxième d'
Ina du Rib (14) l'année dernière dans cette épreuve et va tenter de faire aussi bien. Vient ensuite
Je M'Envole (4), auteur d'un bon début d'hiver et qui ne doit évidemment pas être condamné sur son incartade dans le Cornulier. Présenté et associé à Mathieu Mottier, il a gagné son Groupe I sur ce parcours et peut prendre une place ici, comme
Jeegha Pride (3), lauréate cet hiver sur la cendrée parisienne, mais dans l'autre discipline du trot. Préservée sous la selle, elle s'est imposée plaisamment sur ce parcours en 2024 et peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté si elle bénéficie d'un bon déroulement de course.
Keengame (6) a elle aussi vite commis une incartade dans le Cornulier. Lauréate en 1'10"6 sur ce parcours le 7 novembre, elle peut aller très vite et a le droit de tirer son épingle du jeu.