INTERVIEW :
Julien Le Mer - Kémia du Chêne
(2)
INTERVIEW :
Jocelyn Robert - Rikita Jp
(8)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Lapis Lazuli
(11)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Fellow Wise As
(13)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Lissandro
(14)
INTERVIEW :
Louis Baudron - Key Lady
(16)
Kémia du Chêne (2) nous a pleinement rassurés dernièrement. Pour une fois, elle a pu bénéficier d'un bon parcours et patienter en bon rang à l'abri. Elle s'est légèrement accrochée à l'entrée de la ligne droite et aurait pu donner chaud au gagnant (Karma Power) sans cela. Jeudi, elle est bien engagée, sur un parcours qu'elle apprécie, et a hérité d'un numéro idéal. Sans encombre, elle devrait confirmer.
Rikita Jp (8) a enregistré plusieurs échecs et j'ai préféré l'arrêter cet été. Elle n'a que très peu d'engagements favorables et j'ai donc essayé de la préparer au mieux pour cette rentrée après plus de quatre mois d'absence. Elle sera pieds nus et munie d'œillères descendantes. Matthieu (Abrivard) la connaît très bien. Elle peut, dès jeudi, s'immiscer dans le Quinté.
Lapis Lazuli (11) ne m'a pas vraiment surpris la semaine dernière en prenant le second accessit. Après un très bon départ, il a bénéficié d'un déroulement de course favorable à la corde, dans le sillage des deux premiers. Se présenter à une semaine d'intervalle ne va pas le déranger et il a déjà gagné sur ce parcours. Il a encore une belle carte à jouer.
Fellow Wise As (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Je l'ai mis trop tôt dans la bagarre et il s'est retrouvé aux avant-postes le nez au vent avant de plafonner. Il travaille très bien et va se plaire sur ce parcours de vitesse. En s'élançant en seconde ligne, il faut éviter les problème de trafic mais je l'aime bien. Il détient une chance similaire à Lapis Lazuli et Lissandro.
Lissandro (14) s'est malheureusement élancé au galop dernièrement alors qu'il faisait face à son premier objectif. Il court à une semaine d'intervalle et va donc se présenter encore au top. L'autostart va l'aider à s'élancer et il s'était imposé l'hiver dernier sur les 2.175 mètres. Il s'élance en seconde ligne mais détient malgré tout une bonne chance, comme Lapis Lazuli et Fellow Wise As.
Non-partant