INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Iacynthe Didjeap
(1)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Isofou du Chêne
(13)
INTERVIEW :
David Thomain - Héradamès
(16)
Iacynthe Didjeap (1) s'est élancé sur quelques foulées de galop lors de sa dernière course et s'est retrouvé trop loin. Samedi, il n'est pas des mieux engagés et le lot est très bien composé. Je vais donc le driver sagement à la corde. Cette sortie va principalement lui permettre de se maintenir en condition en attendant des courses moins difficiles. Il n'aura pas la partie facile.
Isofou du Chêne (13) m'a beaucoup plu en dernier lieu sur les 2.100 mètres d'autant qu'il était ferré. Il avait eu une course éprouvante auparavant et j'avais donc demandé à son driver de venir de l'arrière. L'allongement de la distance ne va pas le déranger et il sera, cette fois, pieds nus. C'est son premier objectif du meeting. Le lot est très bien composé mais il doit terminer sur le podium.
Héradamès (16) a manqué de tranchant dernièrement sous la selle et n'a pas voulu accélérer lorsque les choses sérieuses ont commencé. Sa forme n'est pas à mettre en doute et il fait face à un engagement de choix au plafond des gains, mais le lot est très bien composé. Face à de bons 7 ans, il devra bénéficier de circonstances favorables pour s'immiscer dans le Quinté.