Jason Blue (1) n'a pas été en réussite ces dernières semaines, étant notamment gêné à Argentan. Ce n'est pas une question de forme. Le matin, il donne satisfaction. C'est le moins riche et l'engagement n'est pas idéal. Il doit affronter quelques bons éléments, surtout aux vingt-cinq mètres, mais il est capable de se racheter et terminer dans le Quinté. Il se plaît à Bordeaux. J'attends un rachat.
Jasmin Mérité (2) n'a pas pu revenir en dernier lieu avec le 14, comme précédemment déjà en seconde ligne à Toulouse. Il ne faut pas juger les résultats bruts car il courait bien à chaque fois. Il a l'avantage de partir en tête ici. Il devrait s'adapter à Bordeaux en courant à l'économie. Il ne faut pas le négliger.
Jalto du Tremont (3) est un cheval compliqué dans sa tête, donc je le cours à bon escient. Il avait une course plus facile à Beaumont-de-Lomagne, mais j'ai préféré attendre pour qu'il décompresse de ses deux dernières sorties. On l'avait allégé devant pour la première fois le dernier coup, il était parfait donc on recommence. Il y a quelques chevaux meilleurs aux 25 mètres, mais il peut accrocher une place dans le Quinté.
Jamaïca (4) n'a qu'une course dans les jambes et va encore avoir besoin de courir. Elle va garder ses fers mercredi. Cette course va lui permettre d'apprendre à la connaître davantage et lui redonner du rythme. Elle n'a pas de chance dans cette configuration. Il faut la revoir un peu plus tard, dans les courses de femelles.
Jadou du Lupin (5) reste sur un net succès à Machecoul, dans un lot moins relevé. Il restera ferré pour l'occasion, comme lors de sa dernière sortie, et aura l'avantage de s'élancer au premier poteau, face à des éléments plus âgés aux 25 mètres. Il s'est déjà imposé sur ce parcours en début d'année et, de nouveau confié à Antoine Wiels, il possède une très belle chance.
Gaucho de la Noue (6) a été très malheureux à Machecoul, ne pouvant jamais s'exprimer. Il a terminé avec des ressources. Je lui cherche des belles courses pour chevaux d'âge mais il n'a pas de bons engagements. Il rend la distance aux 6 ans mais ils sont peu nombreux en tête. De condition, il est très bien. Ce n'est pas une première chance mais il peut se glisser à l'arrivée.
Hydromel (7) a réalisé un bon printemps, avec une victoire à Beaumont-de-Lomagne et une quatrième place dans un Quinté+ à Vichy, il a ensuite un peu déçu et a eu droit à du repos. Pas revu depuis début juillet, il aura sûrement besoin de se remettre dans le bain, étant ferré et doté d'un émoji rouge. A revoir.
Il Vient du Lude (8) aurait gagné en dernier lieu si je n'avais pas été un peu chaud. Il est resté bien le matin et la corde à droite ne le dérange pas. Je lui laisse un peu de hauteur derrière, car il est fragile. Il y a des "J" qui sont intéressants, mais selon moi, il peut accrocher une bonne place avec la bonne course.
Hôtel Mystic (9) a eu un parcours, ferré à Vincennes, afin de préparer cette course. Il se plaît corde à droite, mais il faut faire attention au départ à la volte. C'est une bonne course, mais il doit affronter les 6 ans. Il va devoir subir la course, mais s'il parvient à obtenir un parcours fluide, il peut prendre une bonne place.
Jour de Fête (10) est un peu juste pour la capitale cet hiver. Aussi, on profite de cette bonne opportunité en province pour faire le déplacement. Le changement de piste lui fait du bien. Il est très bien de condition. Il faut le préserver mais il sait faire cinq ou six cents mètres rapidement. Le lot est dans ses cordes. Il détient une très bonne chance.
Ibis Quick (11) a mal couru lors de sa dernière sortie. Il a connu un petit souci. On en a profité pour lui donner un petit break par la même occasion. Tout est rentré dans l'ordre depuis. C'est une course de rentrée. Il va conserver ses fers et avoir besoin de cette course. Il devrait rapidement retrouver un assez bon niveau. Pour mercredi, il faut le revoir.
Fox Papa Tango (12) a mal couru lors de sa dernière sortie. Il a connu un petit souci. On en a profité pour lui donner un petit break par la même occasion. Tout est rentré dans l'ordre depuis. C'est une course de rentrée. Il va conserver ses fers et avoir besoin de cette course. Il devrait rapidement retrouver un assez bon niveau. Pour mercredi, il faut le revoir.
Glamour Yoma (13) a accompli une prestation honorable pour une semi-rentrée à Graignes dernièrement, d'autant qu'il a trotté nez au vent. Il revient bien après avoir brillé cet été notamment à Vichy. Il doit affronter les 6 ans dont quelques clients mais je m'attends à une bonne course avant d'aller à Agen dans dix jours où il sera encore mieux.
Harmony la Nuit (14) aurait intégré le Quinté sans sa faute à la sortie du tournant final à Laval. L'opposition était nettement plus relevée que ce mercredi. Elle montrait un retour en pleine forme. Elle découvre un bel engagement au plafond des gains. S'il faut craindre les 6 ans au départ, elle dispose d'une chance solide pour disputer l'arrivée.