INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - In Love de Jiel
(3)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Forever Jiel
(11)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Iacynthe Didjeap
(15)
In Love de Jiel (3) n'a pas démérité dernièrement à Enghien dans un lot semblable. Auparavant, il avait gagné à Amiens, un tracé qu'il apprécie particulièrement. Sa forme est sûre et l'engagement est bon, sans la présence de concurrents étrangers. Il avait pris la quatrième place d'un quinté au printemps sur ce parcours. Ce n'est pas une priorité mais il reste capable de s'immiscer dans la bonne combinaison.
Forever Jiel (11) a mis du temps à revenir au mieux après avoir été arrêté mais il paraît sur la montante. À 10 ans, il découvre évidemment des tâches compliquées face aux plus jeunes. Samedi, il bénéficie de conditions de course favorables puisqu'il est proche du plafond des gains. Mais, face à une telle opposition, il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place.
Iacynthe Didjeap (15) a encore très bien couru sur ce parcours, dans le quinté du 20 août en prenant la troisième place. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement sur mesure et il a eu le temps nécessaire pour bien récupérer. Le lot est fourni et il faudra éviter les problèmes de trafic mais je ne le trouve pas de point négatif. Tout semble réuni pour qu'il joue les premiers rôles de ce quinté.