Reunion du mercredi 23/07/2025
Terrain : Bon
-
Non-partants : 609
Hein Van Den Hende
Indigo du Perche (1) est très régulier. Il m'a juste déçu l'avant-dernière fois à Vincennes mais je pense qu'il n'est pas à son affaire sur la grande piste. Il a prouvé ce printemps son aptitude à cette piste d'Enghien. Il faut impérativement lui masquer l'effort. Je suis confiant pour une bonne performance.
Jörgen Westholm
Global Concept (2) est un bon cheval, en retard de gains. Il revient bien après un long arrêt. Il s'agit de sa première sortie en France et je pense qu'il a une bonne chance. J'espère qu'il pourra être dans les trois premiers. Il peut aller devant, comme attendre. Cela dépend du numéro qu'il aura (NDLR : il a hérité du 2).
Léo Abrivard
Cosmico Polare (3) est très sérieux et valeureux. Depuis son arrivée, il répond quasiment toujours présent. Evoluer derrière l'autostart ne lui posera pas de problème. On a un bon numéro. Il doit affronter les 6 ans mais il est compétitif pour terminer dans le Quinté. Il peut aller aussi bien de l'avant que d'attendre.
Matthieu Richou
Hamyot de Bomo (4) a été malheureux lors de ses trois dernières sorties. Le dernier coup à Agon, il était sorti un peu tôt. L'engagement est beau, donc on tente notre chance, mais on n'a pas de marge. Il faut courir caché, et attendre l'ouverture au bon moment, mais j'ai conscience que nous n'avons pas une première chance. Pour mon premier Quinté, on vise plutôt la toute fin de combinaison.
L'avis du reporter
Hollywood Stone (5) s'est montré courageux aux Sables-d'Olonne pour compléter le podium. Précédemment, il avait montré à Enghien que sa marge était tout de même réduite. Il est bien placé au couloir 5. Il est capable de terminer à l'arrivée mais gagner semble compliqué.
Dominik Locqueneux
Oblivion (6) n'a pas couru depuis un mois, mais il est en forme le matin. Il travaille bien et j'espère qu'il ne va pas faire de bêtise ce coup-ci. É mon avis, il devrait bien courir, et le départ à l'autostart ne sera pas un souci. Il reste ferré, mais je pense que ça va mieux lui convenir.
Charles Cuiller
Just d'Acadie (7) aurait lutté pour la victoire en dernier lieu sur cette piste sans une faute à mi-ligne droite. Il est resté en bonne forme. Il démarre et le départ autostart ne sera pas un souci. Il est juste en dehors avec le 7. Il est capable de jouer un premier rôle à ce niveau, même s'il doit affronter quelques étrangers qu'on connaît mal. C'est un bon élément. Sage, il devrait se racheter.
Arnaud Randon
Junior Angèle (8) aurait lutté pour la victoire en dernier lieu sur cette piste. Il est resté en bonne forme. Il démarre et le départ autostart ne sera pas un souci. Il est juste en dehors avec le 7. Il est capable de jouer un premier rôle à ce niveau, même s'il doit affronter quelques étrangers qu'on connaît mal. C'est un bon élément. Sage, il devrait se racheter.
Hansen Erik Bondo
Derby Kronos (9) a bien couru en dernier lieu, car il avait besoin de se remettre dans le bain après une longue absence. Peut-être aura-t-il encore besoin de ce parcours mais je pense qu'il peut être compétitif. C'est un bon cheval, qui n'a pas les gains en rapport avec sa qualité.
Jörgen Westholm
Parker (10) a l'inconvénient de s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart. Il aura besoin d'un rythme très élevé au début. C'est un cheval dur. Si la chance est de son côté, il peut terminer dans les trois ou quatre premiers mais mon autre pensionnaire, Global Concept, a une meilleure chance que lui.
Erik Lindegren
Ruger (11) a bien couru pour sa première sortie en France. Il a fait un bon dernier virage en troisième épaisseur et n'a été devancé que d'une demi-longueur. Il est resté bien. Je ne sais pas quel numéro il aura, mais, en Suède, il aime beaucoup la tête (NDLR : il a le 11). Cela dit, à Enghien, la ligne droite est longue. Nous espérons qu'il fera à nouveau une bonne course.
Appie Bosscha
Mercedes Star (12) reste sur une très bonne prestation. L'année dernière, il a fait un essai à Enghien à l'attelé qui s'est conclu par une victoire. Il me donne satisfaction au travail. Il faudra faire avec sa position en seconde ligne derrière l'autostart mais il peut courir en attendant, sans problème. Nous effectuons le déplacement avec confiance !
Ec. Alain et Arnaud Chavatte
Doutdes (13) a coincé rapidement dans la phase finale aux Sables-d'Olonne. À sa décharge, il avait dû contourner le peloton. Ici, avec le 13, son entourage va sans doute patienter et ne faire que la ligne droite. Il n'est pas facile à situer pour le moment. C'est un outsider.
Dominik Locqueneux
Moses Boko (14) a trop tiré pour ses débuts en France. Il a fallu que je vienne aux avant-postes, il a logiquement calé dans la phase finale, même si, vu comme il s'est dépensé, il n'a pas démérité. On a modifié son embouchure à la maison. Il sera aussi mieux sur un parcours réduit. Il travaille de bonne manière. Il doit rassurer mais je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.
Marc Moes
Nevele Hall Graux (15) courait proprement à Tongres et cela nous a servi à préparer cet engagement. On le déferre des quatre pieds pour la première fois depuis un an. On n'avait pas utilisé les artifices le dernier coup, donc ce sera un plus. Il faudra composer avec le numéro 15, mais le cheval est bien, et on peut viser une quatrième ou cinquième place.
Marc-André Bovay
Distillato (16) est vraiment très bien en ce moment, ce qui m'incite à faire le déplacement à Enghien. De plus, en France, les artifices (débouche oreilles et oeillères descendantes) sont autorisés et ce sera stimulant. Il faut le courir à l'économie et préserver sa pointe. S'il n'est pas trop loin, il sera très compétitif. Je le plaque devant car il aime avoir un peu de poids et de confort.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/97/itw_4824597.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/98/itw_4824598.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/99/itw_4824599.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/00/itw_4824600.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/01/itw_4824601.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/02/itw_4824602.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/03/itw_4824603.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/04/itw_4824604.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/05/itw_4824605.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/06/itw_4824606.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/07/itw_4824607.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/08/itw_4824608.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/09/itw_4824609.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/10/itw_4824610.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/11/itw_4824611.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/12/itw_4824612.mp3']
Terrain : Très souple
-
Non-partants : 408 - 607
Haut de page
Non-partants : 102 - 204 - 208 - 301 - 305 - 502 - 602 - 603 - 612 - 708
Haut de page
Non-partants : 101 - 106 - 110 - 113 - 206 - 508 - 610 - 701 - 711 - 807 - 902 - 905 - 912
Haut de page