Stars And Away (7) avait besoin de se remettre dans le bain en dernier lieu, lors de sa rentrée. Cette sortie a dû lui faire beaucoup de bien. Cette course se présente assez bien. Elle est en très bonne condition. C'est un engagement qui peut parfaitement lui correspondre. Donc, je me laisse tenter. Cela dit, si le terrain devenait très lourd, je n'ai pas la certitude que cela puisse lui convenir parfaitement.
Misurina (12) reste sur une bonne prestation et présente un bel état de forme au travail. Comme il s'agissait d'une rentrée en dernier lieu, elle aura progressé sur cette sortie. Elle est un peu joueuse pour rentrer dans les stalles de départ, mais n'est pas très compliquée. J'en attends une bonne performance, d'autant qu'elle n'a pas de problème de terrain.
Handhy (13) a prouvé qu'elle avait le niveau d'un Quinté, mais il faut que le terrain soit souple, ce qui devrait être le cas. Je suis confiant.
Dialla (14) est une jument qui est très facile à monter et à gérer. Il n'y a pas de difficulté majeure avec elle. En dernier lieu, à Longchamp, elle a fait une bonne rentrée après une longue absence. Elle va monter là-dessus. Elle devrait bien se comporter. Notez toutefois que, si la piste devenait très lourde, je n'ai pas la certitude que cela puisse lui convenir parfaitement.
Miss White Socks (15) rentre de vacances. Après sa dernière course, elle a passé quinze jours au haras du Mont St-Leger, chez ma sœur. Elle n'a pas de marge. Cela dit, la pluie va l'avantager, raison pour laquelle elle court. Si le terrain est très souple, voire lourd, elle devrait finir à l'arrivée, car elle est suffisamment prête pour ça. Elle fait toutes ses courses, étant courageuse.
Pingo (16) n'a pas si mal couru que ça la dernière fois. J'aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve. Cela dit, si la piste venait à bien s'assouplir, cela serait pour la favoriser. C'est une affaire d'impression pour la mettre ou non en fin de combinaison, mais elle n'a pas tout pour elle.