Kapani (5) est encore un peu haut en valeur. Il n'a pas de marge et fait ce qu'il peut. Il faudrait absolument qu'il redescende en 36 pour être compétitif. Il ne peut être vu au mieux qu'en fin de combinaison.
Tic Tac (6) a été un peu décevant en dernier lieu. Il avait fait une bonne rentrée auparavant. Il apprécie les terrains un peu souples quand même. C'est ce qui peut être un peu le problème. Sinon, il aurait ma confiance.
Arrêtée durant tout l'hiver, Sillabub (8) a mis du temps à revenir. Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir ; elle est magnifique. En dernier lieu, elle a bien gagné, plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée (elle ne gagnera jamais de beaucoup). Je pense qu'elle a le niveau pour remporter un quinté. Je trouve que le lot s'est énormément creusé. Sachez qu'elle s'adapte à tous les terrains.
Super Alex (9) est bien, comme la dernière fois où il a pris la cinquième place du quinté du 1er mai. Il aurait préféré une piste un peu plus souple mais devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
En dernier lieu, Earendel (10) a été non partante dans le quinté du 19 mai, à Saint-Cloud. Elle n'était pas au mieux et son entraîneur a pensé qu'il valait mieux renoncer. Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Elle est en pleine forme et nous pensons qu'elle peut être à son affaire sur la distance proposée. On en attend une belle performance.
Roudoudou (13) n'a pas trop mal couru en dernier lieu, victime de son mauvais numéro dans les stalles de départ. Une performance qu'il vaut mieux mettre entre parenthèses. Je lui maintiens ma confiance. Il y a de l'opposition mais il évolue sur une distance qu'il apprécie. J'aurais préféré un terrain souple mais, s'il dispose d'un bon numéro de corde, il est compétitif (ndlr il a hérité du 3).
Je pensais être dans la deuxième épreuve mais Mozart des Brières (15) est vraiment en pleine forme. S'il venait à pleuvoir, cela serait bien. Il a déjà gagné sa deuxième épreuve à Saint-Cloud. C'est un cheval très courageux. On va voir s'il a le niveau d'une telle compétition.