Reunion du vendredi 20/06/2025
Terrain : Bon
-
Non-partants : 101 - 115
Dominik Locqueneux
Great Rock (1) évolue en pleine forme en ce moment. La distance lui importe peu. Il s'adapte. Il a besoin d'un déroulement de course favorable pour pleinement s'exprimer. C'est le moins riche, mais il devrait terminer à l'arrivée, à l'issue une course limpide.
Kévin Leblanc
Gibaldi de Houelle (2) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative. Il avait hérité du numéro 9 derrière l'autostart et s'est retrouvé piégé en épaisseur. Son driver a préféré le retirer de la course. Sa sortie précédente à Cordemais était très bonne. Il n'a pas couru depuis un mois mais sa forme me paraît bonne. Comme pour beaucoup, sa place à l'arrivée dépendra du déroulement de course.
Florent Lamare
Hescort Love (3) ne m'a pas surpris en effectuant une très bonne rentrée. Je l'avais amené travailler à plusieurs reprises sur un hippodrome et il était prêt. Je ne crains donc pas la fameuse deuxième course, d'autant qu'il a bien récupéré de ses efforts. Il a même gagné en condition depuis. Dans ces courses de "vieux", il faut que tout se passe bien, mais sur le papier, il détient une très bonne chance.
Matthieu Varin
Gamin Normand (4) n'a qu'une course dans les jambes depuis plusieurs mois et a besoin de reprendre le rythme de la compétition. Il lui faudra plusieurs parcours avant d'être compétitif. En attendant, il se présente ici avec ses fers. Il peut être éliminé sans risque.
Bruno Marie
Hermès d'Ecroville (5) est capable de faire mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie. À Vincennes, sa marge de manœuvre est réduite. S'il fournit sa véritable valeur, il peut accrocher une quatre, cinquième place.
Mme Aurélie Germain
Himberland (6) s'est trompé en début de course à Laval, avant de laisser des regrets en retrait. Il n'est pas de tous les jours. Par contre, à 8 ans il est toujours aussi compétitif. Il ne faut pas le juger sur ses dernières prestations. Il évolue en pleine forme. Mathieu Mottier va le découvrir. Il lui faut venir sur les autres. Il aura le sulky américain pour la première fois.
Philippe Daugeard
Gétéhi du Noyer (7) vient d'annoncer un regain de forme en prenant la troisième place d'une épreuve semblable à Lignières. Il est revenu à un bon niveau et l'engagement est favorable. Il y a très longtemps qu'il n'a pas passé le poteau en tête mais je compte sur lui pour accrocher une place à ce niveau.
Matthieu Varin
Gédéon Dairpet (8) a joué de malchance à plusieurs reprises ce printemps. Aussi, le voir s'imposer fin mai était une véritable satisfaction. Il l'a bien fait sans que son partenaire lui débouche les oreilles. C'est avant tout une question de parcours. Il sait démarrer rapidement et se placer. S'il peut placer sa pointe de vitesse au bon moment, il a les moyens de confirmer.
Mattia Monaco
Full Cash de Padd (9) n'a pas fait de véritable parcours depuis fin mars. C'est ma seule crainte. Il me paraît bien le matin au travail. Eric Raffin le connaît pour avoir gagné avec lui. Il ne sera pas dérangé par la grande piste de Vincennes. Logiquement, il a un bon rôle à jouer.
Jackie Julien
Eunis du Patural (10) s'est montré fautif à Beaumont-de-Lomagne, nous avons voulu lui retirer l'enrênement ce jour-là. Sa dernière course à Eauze avait pour but de préparer ce bel engagement. Il a eu un très bon comportement. Il n'a jamais déçu lorsqu'il a couru à Vincennes ces derniers temps et je compte encore sur lui pour terminer dans le Quinté.
Eric Beudard
Gamin d'Aljy (11) revient en bonne forme. Après deux courses, je lui avais retiré les fers à Beaumont. Malheureusement, la course a été "bloquée". J'aurais aimé qu'il ait un "vrai" parcours dans les jambes pour lui redonner du rythme. Il revient bien c'est certain, mais j'espère le voir assez affûté pour cet engagement favorable avec les seuls sujets d'âge. S'il part au trot, il est compétitif.
Philippe Daugeard
Guignol de Chardet (12) vient d'effectuer une rentrée après deux mois d'absence et va logiquement courir en progrès. Il n'a pas été présenté "DP" depuis sa dernière bonne performance et bénéficie d'un bel engagement. Cela dit, il ne possède aucune marge. Nos ambitions se limiteront aux petites allocations. Je lui préfère Gétéhi du Noyer (7).
Martial Gilard
Hold Up des Ventes (13) a prouvé qu'il était revenu au mieux après avoir été arrêté cet hiver. Sa sortie précédente était déjà très bonne, puisqu'il n'était devancé que par des 6 ans. J'ai attendu ce bel engagement et j'ai évidemment essayé de l'amener au top pour cet objectif. Comme d'habitude, il restera ferré, mais il a prouvé qu'il était performant ainsi. Sur le papier, il détient une très bonne chance.
Nicolas Ensch
Fashionable Quick (14) est en forme ascendante comme l'attestent ses deux dernières courses. Je profite donc de sa bonne condition physique et de ce bel engagement pour tenter l'aventure parisienne, d'autant que je déplace également Farmer Keryvon qui sera en piste dimanche à Vincennes. Il est maniable et l'épreuve me semble très ouverte. Il est en mesure d'accrocher une place.
Stéphane Bourlier
Huriel Ludois (15) est très bien à l'entraînement. Cela ne s'est pas confirmé pas en compétition lors de ses deux dernières sorties. À Vichy, il s'est "cassé" dans le tournant. Peut-être parce qu'on lui avait retiré l'enrênement. Il a déjà réalisé de belles performances à l'attelé et dans la capitale. Il a le niveau. Le changement de spécialité peut lui faire du bien. J'attends un rachat.
Bruno Chanonat
Fergie Highland (16) traverse actuellement une belle période de forme. Avant sa deuxième place du mois dernier à Vincennes, elle n'avait été devancée que par Jalendra de Malac et Jet Express à Laval. Elle fait face à un engagement en or, à 570 € du plafond des gains, mais elle a impérativement besoin d'un bon déroulement de course. Sauf incident, elle devrait terminer dans le Quinté.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/89/itw_4802989.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/90/itw_4802990.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/91/itw_4802991.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/92/itw_4802992.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/93/itw_4802993.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/94/itw_4802994.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/95/itw_4802995.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/96/itw_4802996.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/97/itw_4802997.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/98/itw_4802998.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/99/itw_4802999.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/00/itw_4803000.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/01/itw_4803001.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/02/itw_4803002.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/03/itw_4803003.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/04/itw_4803004.mp3']
Terrain : Bon
-
Non-partants : 705 - 806 - 902 - 907 - 914
Haut de page
Non-partants : 217 - 303 - 304 - 321 - 322 - 507 - 510 - 514 - 602 - 608 - 703 - 715 - 716 - 718 - 729 - 730 - 731
Haut de page