Le Roi Leon (1) a été décevant en dernier lieu. On le rallonge. On va essayer de changer de tactique et monter une course d'attente.
Samwest (4) court très bien en dernier lieu, pour sa première tentative à ce niveau, dans un Quinté assez relevé. Il retrouve les mêmes conditions de course. Cela dit, je pense qu'il sera un peu meilleur sur PSF et on a d'ailleurs un engagement parfait, le 12 août, sur 1.900 mètres, sur cette surface. Toutefois, il ne faut pas le rayer pour autant ce jeudi.
Gerard Ter Borch (5) a été assez régulier jusque-là. Il n'a pas le choix des engagements. Il faut tenter à ce niveau. S'il est pris à sa juste valeur, il aura une chance.
Roulette (11) est dans sa catégorie, très régulier. Il semble apprécier Longchamp mais est sous le coup d'une pénalité, ce qui n'est jamais évident. Comme il est d'un gabarit important, je pense qu'il peut porter le poids, mais cela se complique toujours après une victoire. Au travail, c'est un cheval qui est lymphatique. Donc, il est dur à juger, mais il a l'air d'être resté en bonne condition.
Gwo Ka (14) est régulier et a l'avantage de ne porter qu'un petit poids. Il est peut-être un peu mieux sur 2.400 mètres, mais avec les œillères pour la première fois, cela va l'aider. En plus, le lot n'est pas si relevé. Cela peut sourire.
Gabylou (16) est en forme mais monte de catégorie. Ce ne sont pas les mêmes chevaux que la dernière fois. J'aurais bien évidemment préféré le voir dans la deuxième épreuve. Avec son mauvais numéro dans les stalles de départ (14), sa tâche me parait relativement compliquée.