Centenario (1) vient de gagner deux fois d'affilée à ce niveau. Il est en très bonne condition. J'imagine que cela sera plus compliqué vu sa nouvelle pénalisation sur l'échelle des valeurs. Cela dit, le poids est moins important à mes yeux sur les courtes distances. Il évolue sur un parcours qu'il adore et sera associé au même jockey, qui s'entend bien avec lui. On va essayer de faire la même chose.
Etel du Ninian (11) manque du petit quelque chose en plus qu'elle avait auparavant. Soit elle tombe désormais sur plus forts qu'elle, soit elle n'est plus aussi performante. J'ai essayé de lui redonner un peu de fraîcheur pour que cela se passe mieux.
White Platin (13) est très bien. La dernière fois, il a été un peu contrarié, car il n'a pas pu aller à sa main, mais je pense qu'il reste compétitif. Cela dit, il monte de catégorie et il va falloir faire avec son numéro 13 sur 14 dans les stalles. A ce poids-là, c'est Frida (Valle Skar) qui le monte. Elle devrait bien s'entendre avec lui. On lui maintient notre confiance.
Big Log (14) est un cheval qui attend, cela s'est mal passé lors de ses deux dernières sorties. Donc, il subit un peu les courses parfois. En dernier lieu, il s'est retrouvé enfermé. Il aurait gagné assez facilement sans cela. A l'entraînement, il est resté très bien. Si cette piste de Longchamp lui convient, il a une chance pour être dans les cinq premiers.