INTERVIEW :
Matthieu Varin - Imperator d'Ela
(3)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - June
(4)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Habit de Soirée
(5)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Jingle du Pont
(6)
Imperator d'Ela (3) aurait certainement remporté l'étape du Croisé-Laroche, il y a deux semaines, si nous n'avions pas fait une erreur tactique. Il s'est montré fautif en accélérant alors qu'il était en tête. On ne va pas se faire avoir deux fois. Mercredi, son driver aura ordre d'imprimer un rythme plus soutenu durant la seconde moitié du parcours. Je pars confiant même s'il y a deux ou trois rivaux à craindre.
June (4) s'est malheureusement montrée fautive à la sortie du dernier tournant à Caen, alors qu'elle s'apprêtait à bien finir. Elle est toujours aussi délicate. Auparavant, elle avait très bien couru à Vincennes. Elle a bien travaillé en vue de cette course et le profil de la piste de Laval va lui plaire. Face à de tels rivaux, la victoire est difficile à envisager, mais elle devrait accrocher une place.
Habit de Soirée (5) n'a jamais pu s'exprimer, alors qu'il possédait des ressources dernièrement au Croisé-Laroche. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Mercredi, il fait face à un bel engagement au premier échelon et il sera confié à Eric Raffin. Il semble barré par quelques rivaux, mais une place reste à sa portée.
Jingle du Pont (6) reste sur une troisième place et une disqualification après enquête, mais avec un peu plus de chance, il pourrait tout aussi bien rester sur deux "bâtons". Il n'a vraiment pas pris dur en dernier lieu, ce n'est pas un problème de courir à cinq jours d'intervalle. C'est un bon engagement, on vise une place sur le podium.