Valmacca (1) a encore bien couru en dernier lieu, à Chantilly. Elle est très bien et évolue sur sa distance. Je pense qu'elle peut encore être à l'arrivée, malgré sa situation au poids revue à la hausse.
En dernier lieu, Stolen Kiss (7) a gagné à Marseille-Vivaux. Ce n'était pas un très grand lot mais il a bien fini. Il est très bien. On essaye à ce poids-là. Les 1.300 mètres ne vont pas le déranger. Il n'y a pas de préférence entre mes deux pensionnaires.
En dernier lieu, Laith (8) n'avait pas un bon numéro et a été desservi par un mauvais parcours en dehors. C'est une course à oublier. Il faut le reprendre. Il est de retour sur le gazon où il est mieux. Il a beaucoup de vitesse naturelle. J'espère qu'il aura un bon numéro et un bon parcours (ndlr il a hérité du 5). Si tout se déroule comme souhaité, il devrait être compétitif.
Aventino (11) s'est bien comporté en dernier lieu dans cette catégorie et on a le sentiment qu'il cherche sa course à ce niveau. Ce retour sur le gazon ne va pas le déranger. Normalement, tous les feux sont au vert.
Princesse Mandel (16) a commencé sa carrière l'automne dernier par deux prestations correctes dans des maidens. En dernier lieu, elle a effectué une rentrée satisfaisante à Saint-Cloud. Elle débute dans les handicaps sans avoir beaucoup d'expérience mais avec une situation au poids légèrement revue à la baisse. Il est intéressant de voir son comportement dans un tel contexte.