Azov (2) a hérité d'un bon numéro de corde (4), un atout pour ce cheval qui se monte aux avant-postes. Il fait bien Saint-Cloud, la course est ouverte, on l'a supplémenté. Il faut juste voir si la valeur qui lui a été attribuée est la sienne, car il est un peu haut. La piste devrait rester assez souple, ce qu'il affectionne. On va espérer que cela se passe bien.
Non-partant
Gant (7) a été un peu en-dessous la dernière fois, mais s'était bien comporté jusque-là. Le terrain ne va pas le déranger. Il a l'air d'être bien. Il mérite d'être revu dans cette catégorie. Il doit pouvoir réussir à gagner à ce niveau tôt ou tard.
Rising Blast (8) est sous le coup d'une double pénalisation, monte de catégorie et fait une rentrée. Il a donc des ambitions assez limitées, bien que la distance et le terrain ne soient pas un problème. Il faut le voir courir.
Benimaru (10) a été castré puis a eu de petites vacances. Donc, on fait une rentrée assez sage. Je le trouve beaucoup mieux depuis cette opération. Il peut avoir des prétentions mais n'aura pas une course dure, étant donné qu'il n'a pas pu se préparer dans les meilleures conditions.
Aquila Volante (11) fait une rentrée. Il est bien mais va sûrement avoir besoin, comme plusieurs de ses concurrents sûrement. Il va courir tranquillement. On ne l'empêche de rien, mais je vous le répète, je pense qu'il aura besoin d'une course, d'autant qu'il aura peut-être besoin de baisser un peu sur l'échelle des poids. Cela sera l'occasion de voir où il en est.
Roudoudou (15) a continué à travailler après sa dernière prestation, mais on a un peu levé le pied. Il fait une petite rentrée. Il s'est quand même bien exercé et peut être vu en fin de combinaison, au mieux pour une cinquième place. Il est courageux, mais il faudra voir son numéro dans les stalles de départ (NDLR : il a hérité du 14).