INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Golden Grace
(2)
INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Beat Generation
(4)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Mister Donald
(6)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Instant d'Haufor
(8)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Boccadamo
(11)
INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Ninepoints Lasse
(12)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Cherry Top
(14)
INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Santos de Castella
(16)
Golden Grace (2) découvre des conditions de course favorables au plafond des gains et sur un parcours à sa convenance. Elle affronte de bons chevaux, notamment des concurrents étrangers, mais elle ne doit pas être négligée.
Beat Generation (4) a connu des problèmes respiratoires et n'a pu se mettre en évidence cet hiver à Vincennes. Il a été soigné et tout semble rentré dans l'ordre. Il travaille nettement mieux à Grosbois. Il n'a pas couru depuis plus d'un mois et peut logiquement manquer d'une course, mais il n'est pas hors d'affaire.
Mister Donald (6) a joué de malchance à Agen où il a galopé dans le dernier tournant, alors qu'il possédait des ressources. Ses tentatives précédentes étaient très bonnes. Il avait gagné son Quinté fin décembre et pris une quatrième place sur ce parcours avec le numéro 16, en faisant le dernier kilomètre le nez au vent. Il faut le racheter.
Instant d'Haufor (8) réalise un très bon meeting et s'est imposé à trois reprises. Dernièrement, sur ce parcours, il avait hérité du numéro 16 mais il a pu progresser dans le wagon de trois, avant de finir le plus vite. Il est désormais aussi bien à venir de l'arrière. Sa forme est sûre et l'engagement favorable. Avec un bon déroulement de course, il peut enregistrer un quatrième succès.
Boccadamo (11) n'a pas réussi à briller à Vincennes cet hiver, mais il m'a plu dernièrement. Il a longtemps dû patienter avant de très bien finir. Son driver n'a même eu le temps d'activer les artifices. Il est resté au top à l'entraînement. Il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Je le crois capable d'accrocher une petite place, si tout se passe bien.
Ninepoints Lasse (12) s'est malheureusement élancé au galop dernièrement avant de laisser des regrets. Il aurait pris une part active à l'arrivée s'il avait trouvé le jour. Il est toujours très compliqué au départ. Mercredi, il sera avantagé par l'autostart. Alexandre Abrivard le connaît. S'il ne fait pas de bêtise, il devrait jouer les premiers rôles. C'est notre meilleure chance.
Cherry Top (14) avait mal couru début octobre à Vincennes et nous avons décelé des problèmes respiratoires. Il a été soigné et devait alors courir en Italie, mais il a connu un souci à une jambe. Il n'a donc pas couru depuis plus de quatre mois. Tout est rentré dans l'ordre. Il a du travail derrière lui et a rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il peut bien faire d'entrée de jeu.
Santos de Castella (16) ne doit pas être condamné sur ses dernières disqualifications. Il stresse et perd rapidement tous ses moyens. Sa forme n'est pas à mettre en cause. Il a très bien travaillé à Grosbois. Jörgen Westholm se déplace pour le driver. Il le connaît bien et devrait réussir à le calmer. S'il ne s'énerve pas, il peut accrocher une place.