Reunion du mardi 25/02/2025
Terrain : Très souple
-
Non-partants : 410 - 703 - 801
Louis Baudron
Always Welcome (1) fait un bon meeting, étant d'ailleurs très à l'aise sur la Côte d'Azur. Comme le Grand Prix disputé deux jours plus tôt me paraissait relevé, j'ai préféré l'aligner dans ce Quinté qui me semble un peu faible. C'est un peu un coup de poker avec 65 kilos. Il est sur place et en forme. On va voir si cela va être possible.
Nicolas Perret
Village Anglais (3) s'est montré performant ces derniers temps. Il est très bien. Je pense qu'il a un Quinté dans les jambes, mais il faut que tout se passe bien, car il est très spécial dans le parcours. Il faut un peu de rythme et qu'il soit bien détendu. Le jour où tout sera réuni, il pourra gagner un Quinté. Comme il n'a pas non plus énormément de marge, il faut que tout se déroule comme souhaité.
Christophe Escuder
User Kindly (4) est nettement monté en valeur suite à ses deux succès d'affilée du mois de décembre, à Lyon-La Soie. Du coup, maintenant, c'est plus difficile dans cette catégorie mais il s'est bien comporté en dernier lieu. Jouer la victoire, c'est compliqué, mais il est très bien et j'attends de lui qu'il vienne prendre son chèque. Une allure sélective l'avantagerait.
Roberto-Carlos Montenegro
Spanish Light (12) s'est plutôt bien comporté en dernier lieu sur la PSF. On sait qu'il préfère le gazon. Malgré son année 2024 chargée et fructueuse, il montre qu'il est toujours présent après un petit break. Il n'aura peut-être pas Le terrain lourd qu'il aurait aimé, mais on espère quand même prendre une allocation.
Didier Prod'homme
One Point (14) semble avoir fait des progrès. En dernier lieu, elle n'a pas mal couru sur une distance un peu courte et où elle a été encore allante, car elle avait un peu de fraîcheur. S'il venait à pleuvoir, cela serait un avantage, car c'est une jument de terrain lourd. Elle est appelée à gagner son handicap en région parisienne, mais on espère une troisième ou quatrième place, si cela se passe bien.
Rémi Fradet
Aspen (15) a fait une très bonne année 2024. Cela s'est ressenti au niveau de sa situation sur l'échelle des valeurs. Ces derniers temps, il a tout simplement montré qu'il était trop chargé. Il a encore perdu un kilo mais cela me semble insuffisant. Cela s'annonce donc compliqué dans ce Quinté. Il faut qu'il redescende de catégorie. Malheureusement, je n'ai pas le choix des engagements.
Mme Manon Scandella-Lacaille
King Zarak (16) est finalement retenu en bas de la première épreuve, lui qui a l'habitude de se produire dans des compétitions moins relevées. On tente quand même le coup, car les lots ne sont pas extrêmement relevés sur cet hippodrome. S'il doit être à l'arrivée d'un Quinté, ce sera celui-là. Il ne faut pas passer à côté. Il fait bien Cagnes et est en pleine forme. Après, il faut que cela se passe bien.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/56/itw_4729856.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/58/itw_4729858.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/59/itw_4729859.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/67/itw_4729867.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/69/itw_4729869.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/70/itw_4729870.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/71/itw_4729871.mp3']
Terrain : Lourd
-
Non-partants : 402 - 509 - 608
Haut de page