Numerus Borget (2) est très bien. Il aime bien ce parcours des 3.600 mètres. Le terrain lourd ne devrait pas trop le déranger. Je pense que tout est en ordre. Il court plutôt bien frais et peut participer à l'arrivée. Après, ça reste un Quinté. Ce n'est jamais évident mais je pense qu'il a son mot à dire.
Bojak (4) a déçu à Cagnes-sur-Mer, craquant à la fin, car il a été victime d'une grosse coupure. Cela a l'air d'être rentré dans l'ordre. Je pense qu'il a une chance de prendre une place ici. Comme il n'a pas énormément de physique, il faudra voir si le terrain lourd lui conviendra.
Igloo Igloo (7) a fait une bonne moisson dans des petits handicaps cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. En revanche, lorsqu'il a disputé un Quinté, il n'a pas été en mesure de se mettre en évidence. Il est un peu caractériel, ce qui ne joue pas en sa faveur dans les gros handicaps. En plus, il a été augmenté en valeur depuis. Cela me paraît compliqué.
Jumper Baie (9) fait une rentrée et va certainement avoir besoin de courir. On rentre dans cette course-là, car c'est le programme qui veut ça. Les courses débutent plus tôt cette année. Il faut y aller et je préfère le rentrer sur 3.600 mètres ici plutôt que sur 3.900 mètres la fois suivante.
Rêve de Prince (10) a été victime d'un petit virus cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, raison pour laquelle il a très mal couru dans le Prix du Comté de Nice. Il est revenu bien ensuite et on pensait gagner lors de sa dernière sortie mais il a été trop allant à cause d'un adversaire. Il n'est pas régulier dans ses performances mais, là, apparemment tout va bien. Je pense qu'il reste compétitif pour une place.
Diable d'Auteuil (12) est très bien. Il s'est un peu reposé durant l'hiver, tout en restant à l'écurie. Cela dit, je pense qu'il n'a pas vraiment la pointure d'une première épreuve, d'autant qu'il est sous le coup d'une pénalisation. C'est plus un cheval de deuxième épreuve. Cela ne lui sera pas évident de terminer dans les cinq premiers ici. Au moins, cette sortie lui sera profitable pour la suite.
Jardin Secret (14) monte de catégorie, n'ayant jamais couru dans un lot de cette envergure, mais il travaille bien. Il n'y a pas de raisons que cela se passe mal pour lui. Pour moi, il peut être compétitif face à une telle opposition. Il a montré son aptitude au parcours, à la distance et au terrain lourd en fin d'année dernière.