INTERVIEW :
Yves Dreux - Interim Boy
(6)
INTERVIEW :
Pierre Louis Desaunette - Isis de la Ferme
(7)
INTERVIEW :
Pierre-Yves Verva - Iliade Mencourt
(9)
INTERVIEW :
Pierre Louis Desaunette - Hélia de Fromentin
(11)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Indice d'Argent
(13)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Idreamis
(14)
INTERVIEW :
Clément Thomain - Image d'Herfraie
(15)
Interim Boy (6) a effectué une rentrée correcte dernièrement, après avoir été victime d'un virus en début de meeting, comme toute mon écurie. Il va évidemment courir en progrès. Il découvre un engagement favorable et affronte des adversaires à sa portée. Il n'est peut-être pas encore à 100% mais il sera déferré des quatre pieds et confié à Eric (Raffin). Il détient une très bonne chance.
Isis de la Ferme (7) a connu une baisse de régime après ses deux succès du mois de novembre. Je lui ai accordé un break afin qu'elle reprenne de la fraîcheur. Sa rentrée à Nantes n'a pas été des plus convaincantes. J'ai intensifié ses exercices depuis et elle me paraît mieux. Je la préfère toutefois sur les courtes distances. Il faudra donc que tout se passe bien pour qu'elle s'immisce dans le quinté.
Iliade Mencourt (9) fait preuve d'une belle régularité et vient de prendre une quatrième place, dernièrement à Mauquenchy, alors qu'elle était ferrée. Elle sera cette fois "DA". Elle découvre des conditions de course favorable même si elle rencontre les mâles. Sa tâche se complique un peu mais, en jouant les attentiste, elle peut, une fois de plus, accrocher une petite place.
Hélia de Fromentin (11) a joué de malchance à deux reprises après sa victoire au Mans. Dernièrement, elle est passé à l'offensive trop tôt et a coicné pour finir. Il faut jouer les attentistes le plus longtemps possible. Comme elle s'élance bien, elle devrait rapidement occuper une bonne place à la corde. Elle va se présenter au mieux et n'est pas hors d'affaire. Je la préfère à Isis de la Ferme.
Indice d'Argent (13) vient de renouer avec le succès à Nantes après plusieurs parcours de remise en jambes. Il avait été victime d'une fêlure dans un pied et avait dû etre longuement arrêté. Il restera encore ferré mercredi. Je compte sur sa qualité pour compenser. Il avait rivalisé avec de bons chevaux et se retrouve en retard de gains. Je pense qu'il fait partie des bonnes bases de ce quinté.
Idreamis (14) avait aligné trois succès en province cet automne, avant de se montrer fautive à Vincennes mi-décembre. Elle n'avait pas apprécié le déferrage à répétition. Elle s'est malheureusement élancé au galop pour sa rentrée à Mauquenchy et n'a pu que suivre en retrait. Je peux la déferrer des quatre pieds pour cet engagement favorable. Elle doit rassurer mais une place reste à sa portée.
Image d'Herfraie (15) s'est présentée de façon trop rapprochée dernièrement et le lot était plus relevé. Elle a repris de la fraîcheur et l'engagement est idéal même si elle affronte des mâles. Sa forme est sûre et elle a déjà gagné sur les 2.700 mètres. À l'issue d'un bon déroulement de course, elle peut accrocher une place.