INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Kokote
(3)
INTERVIEW :
William Bigeon - King Opera
(9)
INTERVIEW :
Adrien Guarato - Kristal Josselyn
(10)
INTERVIEW :
Alexis Philippe Grimault - Kalif Landia
(14)
INTERVIEW :
William Bigeon - Kana de Beylev
(16)
Kokote (3) a eu un très bon comportement dans le Prix de Croix. Elle était plaquée afin de préserver ses pieds pour ce groupe I. Elle a bien travaillé et va encore se présenter au top pour ce grand rendez-vous. C'est un objectif pour tout le monde et elle devra être encore plus forte. Difficile d'envisager la victoire mais je la vois bien terminer entre la deuxième et la quatrième place.
King Opera (9) a couru sans pression dans le Prix de Croix. J'étais content de sa prestation (7e). Il va être allégé au niveau des postérieurs, ce sera un petit plus. On a compris qu'il ne fallait rien faire dans la première partie du parcours. En revanche, il a un dernier kilomètre assez fort et devrait bien s'allonger pour finir. Avec un bon parcours, il peut terminer à l'arrivée.
Kristal Josselyn (10) a perdu la cinquième place après enquête dans le Prix de Croix mais il courrait en très net progrès. Depuis qu'il est ici à Grosbois, il est nettement mieux. Peut-être même mieux que lors de son succès dans un groupe II cet été. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. L'opposition est relevée mais je le crois capable de terminer dans le quinté.
Kalif Landia (14) était trop brillant en début de course dernièrement. Il a heurté la roue d'un rival se montrant alors fautif. J'avais fait du Prix de Croix un objectif sachant que ce Prix Bold Eagle allait être encore mieux composé. Il a bien travaillé depuis et possède autant de moyens à l'attelage qu'au trot monté. Samedi, l'épreuve est ouverte et il est préférable de ne pas le négliger.
Kana de Beylev (16) a réalisé une très bonne performance dans le Critérium Continental (5e). Elle avait été contrainte de progresser à trois à cause de son mauvais numéro derrière la voiture (9). On lui a redonné de la fraîcheur. Je la trouve vraiment très bien. Elle est alerte et tonique. Il y a de l'adversité mais on joue la gagne. Si elle fait sa valeur, sa place est dans les trois premiers.