INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Joumba de Guez
(8)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Inès des Rioults
(10)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(11)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(17)
Joumba de Guez (8) est arrivée à la maison il y a trois semaines. Elle me paraît bien et va aborder cette course avec de la fraîcheur, en courant à un mois. Depuis dix jours, on a augmenté la dose de travail et elle répond bien. Elle possède de la vitesse et va apprécier le rythme certainement soutenu. En courant battue, elle peut accrocher une quatre, cinquième place. Ensuite, elle ira sur l'Ile-de-France.
Inès des Rioults (10) s'est malheureusement élancée au galop dans le Prix du Calvados. Elle avait réussi à prendre la deuxième place derrière Gazelle de Val, fin novembre, en lui rendant vingt-cinq mètres. Je suis conscient qu'elle s'attaque à forte partie dans ce "Cornulier", mais elle est en forme. Elle devra toutefois compter sur quelques défaillances pour prendre une allocation à ce niveau.
Hip Hop Haufor (11) va se présenter au top et il a l'avantage d'avoir une réelle classe d'attelage. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment convaincu dans cette spécialité l'hiver dernier mais il avait gagné le "Jean Dumouch" dans la foulée. Il n'a pas été monté depuis longtemps. À la surprise, sait-on jamais ?
Idéale du Chêne (17) a connu une préparation parfaite. Elle s'est imposée les deux fois qu'elle s'est présentée pieds nus au cours de ce meeting. Je voulais être plus cool dans le "Calvados" afin de garder de la fraîcheur pour dimanche. Quand elle n'est pas en mode course, elle est moins tranchante. Dimanche, elle va se présenter au top. Joumba de Guez, Ina du Rib et Gazelle de Val sont à craindre en priorité.