INTERVIEW :
Julien Le Mer - Isofou du Chêne
(3)
INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Hasur Dairpet
(5)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Habit de Soirée
(7)
INTERVIEW :
David Thomain - Hasard d'Erable
(10)
Isofou du Chêne (3) n'a pas raté son objectif dernièrement et a été très fort pour mettre fin à la série victorieuse de Cobra Killer Gar. Samedi, il n'a pas de concurrents étrangers à affronter. J'ai attendu que ses pieds repoussent afin de pouvoir le déferrer pour cet engagement favorable. À ce niveau, il y a toujours de l'opposition mais, avec un peu de chance, il peut doubler la mise.
Hasur Dairpet (5) n'a jamais eu l'occasion de se rapprocher en dernier lieu. Il rencontrait quelques 6 ans et des chevaux étrangers. Mieux vaut le juger sur ses bonnes sorties précédentes. Samedi, le lot est encore bien composé mais nous allons essayer d'être plus tôt dans la "bagarre". Il sera plaqué devant et "DP" pour mieux négocier la côte. Il peut se placer
Habit de Soirée (7) s'est vite retrouvé à l'arrière-garde, dimanche dernier, et n'a jamais pu s'exprimer alors qu'il possédait des ressources. Comme il n'a pas eu une course éprouvante, il se présente de façon rapprochée. Il est toujours au top mais il doit, cette fois, affronter de bons 7 ans. Il devra alors compter sur un bon déroulement de course pour s'immiscer dans le quinté.
Hasard d'Erable (10) s'est montré fautif en haut de la montée dernièrement alors qu'il était aux avant-postes. Auparavant, il avait également galopé un instant avant de revenir bien finir. Je pense que le déferrage des quatre pieds n'est pas étranger à ses fautes. Il restera donc ferré des postérieurs, comme avant. Ici, il semble barré par quelques bons 7 ans et mieux vaut l'envisager uniquement pour les places.