Shelby (2) avait gagné la deuxième épreuve de ce handicap divisé l'an dernier. Il a fait une très bonne année 2024. La dernière fois, c'était trop relevé pour lui. Il adore la PSF, la distance est parfaite et il est compétitif à la valeur qui est la sienne. Je pense qu'il lui est possible de disputer l'arrivée.
Alerio (7) n'a pas eu un parcours très heureux la dernière fois. Malgré tout, il a fait une bonne performance dans un lot qui tenait la route. Du coup, on pense qu'il a une chance de finir à l'arrivée de ce Quinté. Courir à cinq jours d'intervalle ne devrait pas lui poser de problème. En effet, il récupère très vite et il est dur. Il faut qu'il y ait un peu de rythme. Il a pour lui d'être très régulier.
Spanish Light (8) a bien fait les 3.000 mètres pour la première fois en dernier lieu, en terrain très lourd. On l'a laissé un peu reprendre de la fraîcheur. Il est en forme. Il n'a certainement pas énormément de marge, mais nous a fait plaisir tout au long de l'année et c'est intéressant de tenter le coup dans ce Quinté de longue haleine. On y va dans l'idée de le monter plutôt pour une place.
Russian Twist (16) est sur sa distance et va évoluer sur une piste qu'il affectionne. Il a déjà fini à l'arrivée de ce même Quinté l'an dernier (2e). Il faut voir s'il est toujours aussi performant dans ce genre de lot. Il a son petit caractère. C'est comme il veut mais, s'il a envie, il a la qualité. J'espère qu'il aura les moyens d'être à l'arrivée.