INTERVIEW :
Christian Bigeon - Instant d'Haufor
(2)
INTERVIEW :
Christophe Martens - Inferno Piper
(6)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Invictus de Hoerdt
(13)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Idéal Boy
(15)
Instant d'Haufor (2) a désormais trois parcours dans les jambes après avoir été arrêté. Dernièrement à Laval, il s'est montré fautif en partant mais il a fourni une fin de course encourageante. Il est prêt et l'engagement est favorable. Il reste toujours délicat dans les premiers mètres mais, s'il ne fait pas de bêtise, il devrait terminer dans le quinté.
Inferno Piper (6) a été éloigné des pistes durant plusieurs années à cause de problèmes de jambes. Il vient de courir à trois reprises dont deux fois sur l'herbe. Il est bien souple et c'est le principal. Le rythme sera, cette fois, plus élevé mais il monte en puissance et il ne faut pas perdre de vue qu'il évoluait à un très bon niveau en début de carrière. Il est capable d'accrocher une petite place dès vendredi.
Invictus de Hoerdt (13) a réalisé un très bon été en province mais il n'a pu confirmer ensuite en région parisienne, où le rythme est plus élevé. Il faut dire aussi qu'il n'a pas eu de bons déroulements de course. L'engagement est favorable et il n'y a pas de déplacement, ce qui m'incite à retenter l'aventure mais il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.
Idéal Boy (15) a demandé à souffler dans le dernier tournant dernièrement mais il n'avait pas couru depuis deux mois. Il a gagné en condition depuis et arrive au mieux pour ce qui est sans doute son plus bel engagement du meeting. Il est sérieux et avait rivalisé avec de bons chevaux l'hiver dernier. Sauf incident, il doit terminer dans le quinté.