On l'a acheté à réclamer la dernière fois à Longchamp : Wukhann (2) est donc un nouvel arrivant. Je pense que cela va être intéressant de le voir sur cette distance et ce terrain. Je ne pense pas qu'il ait forcément beaucoup de marge mais ça peut quand même le faire. Cela va être une course test pour voir s'il a le niveau.
Sea Breaker (6) alterne les bonnes et les mauvaises performances. Elle fait preuve d'un peu de laisser-aller, d'un peu de caractère. Il faut que l'allure soit assez sélective, ce qui peut l'avantager. Comme elle ne part pas vite, on rallonge la distance.
C'était un peu compliqué en dernier lieu, surtout que je pense que Master Of Hope (8) préfère les pistes plutôt bonnes à souples. Or, c'était un peu trop collant. Il manque aussi un peu de métier, ayant débuté tard. Il se retrouve dans les quintés contre des chevaux qui ont beaucoup plus d'expérience mais il progresse. S'il répète sa bonne performance du 9 juin à Longchamp, il peut être dans le quinté.
En dernier lieu, Flatten The Curve (9) a fait une belle rentrée. Il n'a pas trop craqué et a bien récupéré. Il va monter là-dessus, me donnant satisfaction le matin. Il est très régulier, très courageux. Je pense qu'il va bien courir. J'espère que cela ne va pas être trop sec mais il fait un peu tous les terrains.
Barbate (10) ne court pas terrible en dernier lieu mais commence à baisser sur l'échelle des poids, ce qui le rend plus compétitif. Pour la victoire, cela me paraît encore un peu compliqué mais c'est jouable pour les places à cette valeur. Quant au terrain, je préfère qu'il soit bon, ce qui n'a pas été le cas lors de ses dernières tentatives.
La dernière fois, Chelsea du Ninian (13) a bien couru. La fois d'avant, la piste était beaucoup trop rapide. Elle est meilleure sur un terrain assez assoupli. N'ayant pas le choix des engagements, on va à Vichy. Elle aurait préféré un peu plus court mais 2.800 mètres restent dans ses cordes. Elle est en belle condition et a montré qu'elle avait le niveau des quintés, mais il faut un bon déroulement de course.
Guiness Star (15) est un cheval que j'aime bien et qui a des lignes intéressantes. Il est très maniable et capable d'accélérer. Le bon terrain voire souple, ce n'est pas un problème. Il a une chance.