INTERVIEW :
Christian Bigeon - Goéland d'Haufor
(4)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Bilo Jepson
(5)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Face Time
(6)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Idéal Ligneries
(7)
INTERVIEW :
Jean-Michel Bazire - Ganay de Banville
(11)
Goéland d'Haufor (4) n'a pas démérité dernièrement dans le Prix de Munich, sur les 2.100 mètres. Il s'est retrouvé loin mais a fourni une bonne fin de course. Il est toujours au mieux mais il faut avouer que le lot est très bien composé. Il garde toutefois son mot à dire pour une troisième ou quatrième place.
Bilo Jepson (5) a encore très bien couru dans le Prix de Munich. Il a eu mal aux pieds après cette sortie et je l'ai envoyé à la mer. Il s'entraîne sur la plage et me paraît au mieux. Comme je ne peux pas le déferrer, il sera muni de petits alus. Il a déjà bien couru à Enghien dans cette configuration, je ne suis pas inquiet. Avec lui, tout est une question de parcours mais il est compétitif.
Face Time (6) a aligné cinq succès durant ce meeting tout en montant à chaque fois de catégorie. Il a encore gagné plaisamment dans le Prix du Luxembourg en faisant le tour de Ganay de Banville. Il est resté au top et a prouvé qu'il s'adaptait à toutes les distances. Gaspar d'Angis, Ganay de Banville et Horsy Dream ne doivent pas être négligés mais je ne lui trouve pas de point négatif.
Idéal Ligneries (7) avait hérité du numéro 1 dans le Prix du Luxembourg et il n'a cessé de reculer par le jeu des relais, passant même dernier dans le tournant final. Je n'ai jamais pu le lancer alors qu'il possédait des ressources. Mieux vaut le juger sur ses performances du début de meeting, lorsqu'il a été devancé par Idao de Tillard et Inmarosa. Il est préférable de le racheter.
Ganay de Banville (11) a bien tenu sa partie dimanche dernier, même s'il a dû se contenter de la quatrième place. Il s'est montré accrocheur. Il se présente de façon rapprochée mais c'est son programme. Il ira ensuite sur le "Bois de Vincennes" disputé le 23 mars. Face Time nous avait battu à plate couture dernièrement sur 2.100 mètres. On va essayer de prendre notre revanche mais ça ne sera pas facile.