My Charming Prince (1) est resté bien. Je pense que sa dernière sortie victorieuse lui a fait du bien au moral. Il ne faut pas tenir compte de ses deux prestations précédentes dans des quintés, car, au final, il est plus volontaire sans les œillères. Ses meilleures performances ont eu lieu sur la PSF. Malgré 1 kg de surcharge, je compte sur lui.
Decbou (2) vient d'énormément décevoir sur une piste très pénible. Il revient sur une PSF, qui devrait être un peu plus dans ses cordes. C'est un cheval qui va de l'avant et qui devrait être capable d'aller loin. Maintenant, à ce poids, cela peut être compliqué pour le voir s'imposer.
Jaafar (5) avait un mauvais numéro dans les stalles la dernière fois et forcément le parcours ne s'est pas trop bien passé pour lui, d'autant plus qu'il aime bien dominer. Il est cette fois bien placé à la corde et je pense qu'il va pouvoir aller gentiment devant. Je pense que cette distance de 3.200 mètres sera aussi mieux pour lui. Il mérite donc d'être repris.
Flatten The Curve (6) est bien et a un bon numéro à la corde. Il a bien couru dernièrement. Mais il est tellement caractériel, qu'on ne veut pas risquer de venir tout en épaisseur le nez au vent. Là, on va pouvoir partir un petit peu plus, mais j'avoue que quand il vient de derrière, il a une vraie pointe de vitesse, qu'il ne nous montre pas forcément si on le monte plus près. Il est capable de finir dans le quinté.
En dernier lieu, lors de sa rentrée, Russian Twist (8) devait peut-être un peu manquer de condition, à cause du mauvais temps pour le préparer et puis, on va le monter différemment. On va le mettre dans les autres et voir ce que cela donne. On va voir s'il est capable de se montrer performant en valeur 35. C'est un vrai test.
C'est sa saison et sa surface, comme l'indiquent ses derniers résultats, sur PSF. En outre, Saint Nicolas (9) s'entend très bien avec son jockey. Il est super bien et les 3,5 kg de pénalité ne m'inquiètent pas. Je m'attends à ce qu'il continue sur sa lancée.
Cela fait très longtemps qu'il n'a pas couru sur la PSF. Barbadin (10) avait été quatrième à 3 ans sur cette surface, précédant MY CHARMING PRINCE. Le matin, il y semble à l'aise. C'est plutôt un cheval de bon terrain et il doit être susceptible de bien faire. Certains de ses rivaux peuvent faire des survaleurs sur la PSF, mais il a le droit d'être dans les cinq premiers. Le matin, il est très bien.
Chergui (11) est très bien. C'est la première fois qu'il évolue sur la PSF mais je pense que ce n'est pas un gros problème pour lui. La distance est parfaite. Comme il est en pleine forme, je pense qu'il peut bien courir à la valeur qui est la sienne.
Kapani (12) est très bien. Il s'est bien comporté dernièrement sur les 2.500 mètres de Deauville. Je tente donc le coup ici et il est capable de se placer. C'est un cheval régulier. Ce n'est pas une priorité, mais ce n'est pas un non chance non plus.
Stormy Night (13) monte de catégorie avec une pénalité suite à sa dernière sortie victorieuse. Elle ne va pas très bien sur la PSF mais je n'ai pas le choix et je profite de sa forme. Je la rallonge, car on a vu qu'en dernier lieu elle a été longue à se mettre en jambes. Il faut voir comment elle va s'adapter à la PSF compte tenu de cette nouvelle distance. C'est un genre de pari.
Athineos (14)
Comme Trabuco (16) manque d'expérience sur la PSF, j'aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Cela dit, ses frères ont très bien couru sur cette surface. Les 3.200 mètres ne m'inquiètent pas. Cela va me permettre de savoir s'il faut ou non continuer sur la PSF cet hiver. En tout cas, il est en très belle forme. S'il terminait cinquième-sixième, je ne serais pas du tout surpris.