INTERVIEW :
Christian Bigeon - Galante Haufor
(1)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Harmonista
(3)
INTERVIEW :
Alexis Garandeau - Happy Danica
(5)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Hisa du Margas
(6)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Hannah
(8)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Hotline de Carsi
(15)
Galante Haufor (1) avait aligné deux succès au printemps avant de se montrer fautive à plusieurs reprises. Elle a toujours alterné les périodes de forme et les mauvaises séries. Elle paraît sur la montante sans être encore à 100%. Elle affronte des plus jeunes et le lot est bien composé. Il lui suffirait toutefois de se montrer sage pour bien faire. Elle peut être retenue en fin de combinaison.
Harmonista (3) n'a pas démérité dernièrement face aux mâles. Je l'ai installée au commandement en imprimant un faux train mais ce n'est pas sa tactique préférée. Sa forme est optimale et elle ne rencontre que des femelles ce lundi. Nous sommes nombreux à avoir visé cette course mais elle détient, comme d'autres, une très bonne chance.
Happy Danica (5) n'a pas raté son objectif, le mois dernier à Caen, où elle s'est imposée facilement alors qu'elle est meilleure gauchère. Depuis, elle est partie se changer les idées à la campagne avant de revenir à Grosbois pour préparer ce bel engagement, réservé uniquement aux femelles. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds. Elle ne court pas seule, mais elle détient une première chance.
Hisa du Margas (6) a réalisé un excellent été en enregistrant notamment trois victoires. Il faut effacer sa dernière disqualification. Elle s'apprêtait à jouer les premiers rôles quand elle a fait la faute. Ce n'est pas une jument d'herbe. Elle a fait un séjour à Grosbois pour bien préparer cette course visée. Je pense qu'elle peut désormais monter la côte. Il y a de l'opposition mais tout se présente bien.
Hannah (8) a repris de la fraîcheur depuis mais va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Elle avait pris la troisième place d'une épreuve semblable au mois de septembre. Elle me semble en mesure dans terminer dans les cinq premières.
Hotline de Carsi (15) a décompressé après son très bon été dans le Trophée Vert. Elle a eu un bon comportement dernièrement pour sa rentrée mais dans une course sans train. Elle peut encore manquer d'un vrai parcours, mais j'ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement réservé aux femelles. Le lot est bien composé mais elle a sa place dans le quinté. Mes deux juments sont de valeur égale.