Opalus Road (2) a bien couru dernièrement à Longchamp pour ses débuts dans les handicaps, dans un lot similaire. Normalement, les terrains souples ne vont pas le gêner. Il lui faudra surtout bénéficier d'un bon numéro à la corde (NDLR: il a hérité de la stalle 2) afin d'avoir un bon parcours, ce qui est important sur ce tracé.
Max Verst (8) ne fait que monter les échelons. Il a le droit de se présenter dans cette épreuve avec des ambitions. En effet, il m'a montré en dernier lieu qu'il pourrait être compétitif à cette valeur (38,5) dans les handicaps. Le terrain pénible est un peu le point d'interrogation mais je pense que cela ne va pas le déranger.
Rosanne du Gouet (11) est en super forme et a progressé sur son succès. Malheureusement, elle est mal placée dans les stalles. Le rallongement de la distance par rapport à sa dernière sortie, plus la pénalisation au poids et le 15 dans les stalles n'aident pas. Elle a tout de même des atouts avec sa belle forme, son expérience et l'assouplissement des pistes, qui ne devrait pas trop la gêner.
Toijk (12) a été très malchanceux les deux dernières fois. Il n'a pas l'habitude de courir sur 1.600 mètres mais ses derniers jockeys nous ont conseillé de le rallonger. Comme c'est le bout du monde, je souhaite un terrain pas trop pénible. Ce lot n'est pas d'une très grande qualité et il revient à un poids où je le crois compétitif. On va courir pour une petite place et pourquoi pas mieux ?
Moutarde (13) mérite d'être revu. C'est une énorme rentrée, sans aucune prétention. Il faut le regarder courir.
American Hope (15) n'a pas pu s'exprimer dans de bonnes conditions la dernière fois. Il ne vaut mieux pas en tenir compte. Il est en grande forme et va être bien sur la distance proposée. Il n'a pas l'habitude de courir en terrain très souple. Je ne pense pas que cela le gêne mais c'est un petit point d'interrogation. Il est parfois un peu nerveux, mais si tout se passe bien, il peut prendre une bonne place.
Simons King (16) est bien. C'était trop court en dernier lieu, lors de sa rentrée, mais ce n'était pas une mauvaise performance. Il a très bien récupéré. Il va peut-être manquer d'un peu de rythme pour être à l'arrivée, mais il va faire une belle course. Il aime le parcours de Longchamp et le terrain souple.