INTERVIEW :
Stéphane Provoost - Hermine Girl
(4)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Fuego du Mortier
(6)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Babirussa Jet
(12)
Hermine Girl (4) aurait pu prétendre à une trois, quatrième place sans son incartade dernièrement. Précédemment sur les 2.100 mètres d'une course remportée par mon pensionnaire Hidalgo des Noés, elle n'avait pas démérité et trotté moins d'1'12'. L'opposition est un peu moins relevée cette fois. Avec la bonne course, elle peut prétendre à une petite place.
Fuego du Mortier (6) s'est bien comporté alors qu'il effectuait une rentrée. Il a fini quasiment sur la même ligne que les concurrents classés. Il revient bien mais il n'a pas de bons engagements en province dans l'immédiat. Vendredi, il monte de catégorie et il affronte de bons jeunes. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Babirussa Jet (12) ne s'est pas montrée convaincante, dernièrement sur ce parcours. Il faut dire qu'elle avait tiré et que le lot était mieux composé, avec beaucoup de 6 ans. Sa sortie précédente au Croisé-Laroche était bonne. Vendredi, elle revient dans sa catégorie et sa forme est bonnne mais elle n'a pas de marge de manœuvre. Il faudra donc compter sur un bon parcours pour terminer dans le quinté.