INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Hisa du Margas
(7)
INTERVIEW :
Hugues Monthulé - Excel d'Amour
(13)
INTERVIEW :
Hédi Le Bec - Fanfaronneur
(14)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Haribo du Loisir
(15)
Hisa du Margas (7) a profité d'un bon programme sur des pistes plates pour aligner les bonnes performances. Elle est toujours au top à cette période de l'année. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement sur-mesure au premier poteau, face à ses aînés et sur une piste qu'elle va apprécier. Tout est réuni pour qu'elle dispute de nouveau la victoire.
Excel d'Amour (13) a encore très bien couru dernièrement à Laval, dans une épreuve bien composée. Auparavant, il avait aligné deux succès dont un à Pontchâteau. Il ne faut pas qu'il tire et qu'il se montre appliqué, mais il traverse une belle période de forme et semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse. Mercredi, il affronte encore quelques sérieux clients mais il a sa place dans le quinté.
Fanfaronneur (14) n'a pas démérité dernièrement dans un bon lot et n'a été devancé que par des jeunes, dont trois "I". Mercredi, il revient dans une catégorie moins relevée, même s'il y a quelques bons 6 ans. Il sera plaqué devant et déferré des postérieurs et, surtout, muni d'œillères descendantes pour la première fois. Il a besoin d'un bon parcours, mais il a une belle carte à jouer.
Haribo du Loisir (15) ne s'est pas montré convaincant lors de ses deux dernières tentatives. Il n'est peut-être pas aussi tranchant que l'an dernier. Il paraît pourtant bien à l'entraînement. Le changement de piste va lui faire du bien et je vais demander à son driver de le mener à l'économie. Il a rivalisé avec de meilleurs chevaux et peut donc accrocher une place à l'issue d'un bon parcours, mais il doit rassurer.