INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Draco Jiel
(6)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Fanatic Flash
(7)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Emencourt d'Azif
(10)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Filhio de Lou
(15)
Draco Jiel (6) s'est montré discret pour sa rentrée, le mois dernier dans un quinté semblable. Il va encore avoir besoin de plusieurs course pour revenir au mieux. De plus, il n'est pas compétitif à l'attelage. Mieux vaut l'écarter.
Fanatic Flash (7) a réalisé un hiver remarquable et aligné trois succès. Comme beaucoup de mes pensionnaires, il a été malade et a dû être arrêté. Il est arrivé en début de semaine à Grosbois et a bien travaillé ce mercredi en vue de cet engagement favorable. L'été dernier, il avait gagné un quinté à Enghien après un mois et demi d'absence. Il y a quelques bons 7 ans mais il a encore une belle carte à jouer.
Emencourt d'Azif (10) avait connu de nouveaux problèmes de jambes. Après deux parcours en étant ferré, il a renoué avec les bonnes performances dans le quinté du 24 mars. Dernièrement à Nîmes, il aurait pu prendre le premier accessit s'il ne s'était pas "trompé" à mi-ligne droite. Il est en forme et idéalement engagé. Malgré la présence de quelques sérieux clients, sa place est dans le quinté.
Filhio de Lou (15) a bénéficié d'un bon déroulement de course pour renouer ave le succès. Il a décompressé ensuite et a été éliminé dernièrement alors que je voulais lui donner un parcours en vue de cette course. Il a bien travaillé et va se présenter au mieux. La longue distance ne va pas le déranger. C'est un opportuniste et il faudra que tout se passe bien pour qu'il accrocher une place.