INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(5)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Dexter Chatho
(6)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(8)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fric du Chêne
(9)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Free Man
(13)
INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Equinoxe
(15)
Elite de Jiel (5) s'est montrée fautive à l'entrée de la ligne droite dernièrement, où elle s'est précipitée alors qu'elle avait des ressources. Selon son driver, elle aurait pris un accessit. Elle est toujours au top et fait face à un bel engagement, au plafond des gains. Elle avait remporté le Prix de Lille, disputé sur ce parcours début janvier. Elle a encore une belle carte à jouer.
Dexter Chatho (6) s'est montré fautif dans le dernier tournant dernièrement alors qu'il patientait. Il est en forme, mais n'a désormais plus aucune marge de manœuvre à ce niveau. Il avait pris la cinquième place d'un quinté, début janvier sur ce parcours, alors qu'il avait hérité du numéro 9. Il peut s'immiscer dans la bonne combinaison ici, à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hokkaido Jiel (8) a enfin trouvé son jour dernièrement dans le Prix de Brest. Il méritait un tel succès. Nous avons préféré cet engagement au Prix de France, où il aurait dû s'élancer en seconde ligne. La courte distance ne devrait pas le déranger même si c'est vrai qu'il n'a pas de référence sur ce parcours. Comme en dernier lieu, il sera muni d'œillères descendantes. Il devrait confirmer.
Fric du Chêne (9) a vraiment joué de malchance cet hiver. Il a été une première fois distancé après enquête pour avoir gêné un rival, puis sanctionné pour allures, alors qu'il avait encore pris le second accessit. Il a bien travaillé en vue de cet engagement sur mesure et je vais le munir d'une martingale. L'opposition est encore relevée, mais une place reste à sa portée.
Free Man (13) est entré dans le meeting avec un problème à une jambe et il a fallu le soigner. Ensuite, tout s'est mal enchaîné. Les bons engagements étaient passés. Dernièrement, nous avons effectué des réglages qui ne se sont pas avérés concluants. C'est sa dernière course du meeting avant de partir faire la monte. Cette fois, il sera totalement pieds nus. Ça passe ou ça casse !
Equinoxe (15) a raté son objectif en milieu de meeting et tout s'est mal enchaîné ensuite. J'ai voulu le déferrer, dernièrement à Cagnes-sur-Mer, mais il n'était pas à l'aise. Cette course va me permettre de lui redonner du moral pour repartir sur de bonnes bases. Je vais le driver sagement, d'autant qu'il n'a pas hérité d'un numéro favorable. Il est préférable de l'écarter.