INTERVIEW :
David Thomain - Guiness d'Herfraie
(4)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Zante Breed
(5)
INTERVIEW :
David Thomain - Etoile de Quesny
(9)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Flamme Vive
(11)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Giboulée de Mars
(12)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Flaya Kalouma
(14)
Guiness d'Herfraie (4) avait du mal à suivre lorsqu'elle s'est montrée fautive en montant en dernier lieu. Elle n'a donc pas eu une course éprouvante. Vendredi, elle retrouve des conditions plus favorables et n'a que des femelles à affronter. Grâce du Digeon l'a devancée deux fois durant ce meeting et une revanche est difficilement envisageable. La troisième place me satisferait.
Zante Breed (5) n'a pas pu s'exprimer à la fin alors qu'elle possédait des ressources en dernier lieu. Elle réalise un bon meeting et se plaît particulièrement à Grosbois. Vendredi, elle affronte encore de sérieuses rivales. Sur ce parcours de tenue, il faudra encore lui masquer l'effort le plus longtemps possible. La cinquième place est à sa portée.
Etoile de Quesny (9) a été victime d'un coup de sang en début de meeting et a dû être arrêtée. Elle a eu un très bon comportement à l'occasion de sa rentrée, le 21 janvier. Elle a gagné en condition depuis et cet engagement, réservé uniquement aux femelles, est favorable. Elle va se présenter avec de la fraîcheur, ce qui compte en cette fin de meeting. Il faut la retenir en fin de combinaison.
Flamme Vive (11) s'est tendue derrière l'autostart et s'est rapidement montrée fautive en dernier lieu. Elle sera plus à son affaire avec ce départ volté. Sa forme ne fait aucun doute. Elle affronte des juments plus jeunes et le lot est bien composé, mais une place reste à sa portée.
Giboulée de Mars (12) se montre irréprochable depuis de nombreux mois. Le hasard du programme a fait qu'elle s'est présentée sur des courtes distances, ces derniers temps, mais elle s'était classée deuxième de Gigolo Lover, en début de meeting sur ce parcours. Franck (Nivard) a choisi de driver Grâce du Digeon. Je compte sur ma jument pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Flaya Kalouma (14) avait enregistré de bonnes performances cet automne, mais elle n'a pas confirmé depuis. Dernièrement, elle n'a cessé de reculer par le jeu des relais. Il était ensuite trop difficile de revenir dans une course sans train. Elle paraît bien à l'entraînement et l'engagement est idéal, mais j'ai, avant tout, besoin d'être rassuré.