C'est l'hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+ ce vendredi soir avec une course européenne réservée aux chevaux âgés de 5 ans sur les 2850 mètres de la grande piste. Auteur d'un formidable hiver,
Loulou Dab (15) peut logiquement poursuivre sur sa lancée, même si l'opposition est de grande qualité. Trotteur au très grand modèle,
Loulou Dab (15) et en plein épanouissement et a franchi un palier cet hiver, s'imposant à 4 reprises de suite. Lauréat avec la manière le 15 janvier, il trottait 13"2 sur les 2700 mètres de la grande piste sans forcer son talent et dominait de nombreux rivaux qu'il retrouve ce vendredi soir. Il n'a sans doute pas encore montré tout son potentiel et peut poursuivre la belle série ici, même si l'opposition est de qualité. Le représentant de Damien Bonne a notre préférence sur
First Time Roc (12), bon quatrième le 14 janvier ans un lot bien plus relevé. Ce trotteur italien s'est illustré au plus haut niveau, se classant notamment quatrième de la Breeders Crown des 3 ans l'année dernière à Jägersro, il a par la suite prouvé qu'il pouvait réaliser de belles choses sur la grande piste et semble en mesure de jouer un tout premier rôle à l'issue d'un bon déroulement de course.
Last Man (16) a terminé l'année 2025 par une belle troisième place derrière des rivaux de classe comme Lord du Bassin ou Ludivine. Sans doute préservé pour cet engagement aux petits oignons par son metteur au point Mathieu Mottier, il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée.
Fly Top (8) s'est imposé à 2 reprises lors de ses 3 dernières sorties en compétition. En forme, il défend l'entraînement Chavatte, dont il convient toujours de se méfier. Auteur d'une très belle fin de course le 4 janvier, il peut jouer un tout premier rôle si sa pointe de vitesse finale est préservée.
Lahire de Nappes (13) est un trotteur encore neuf vu seulement à 12 reprises en compétition. Lauréat l'Open des Régions des 4 ans le 30 novembre en 1'13"5 sur les 2850 mètres de la grande piste, il a confirmé dernièrement, se comportant encore admirablement bien. Il doit logiquement prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Killer Rain (5) s'est imposé avec la manière lors de ses 2 sorties à Vincennes, il a notamment trotté 13"2 sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste le 3 décembre. Par Face Time Bourbon, il semble avoir un joli potentiel et semble en mesure de bien faire ici, même s'il franchit un palier ici.
Legacy Jiel (9) n'a pas été heureux lors de ses 2 dernières sorties, il luttait pour les places dernièrement au moment de sa faute près du but. Mis au point par Jean-Luc Dersoir et paré des couleurs Luck, il va tenter de s'inscrire dans la forme de son écurie titrée dans le Prix d'Amérique avec Hokkaido Jiel.
Lobbing de Blary (14) fait preuve d'une très belle régularité. Bien engagé ici, il peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote s'il parvient à bénéficier d'un parcours aux petits oignons.