INTERVIEW :
Julien Raffestin - Gringo Sava
(2)
INTERVIEW :
David Thomain - Héradamès
(5)
INTERVIEW :
David Thomain - Gui d'Erable
(6)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Général de Loiron
(7)
INTERVIEW :
Bruno Bourgoin - Hector des Champs
(8)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Hobbes
(9)
INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Gardner Shaw
(13)
Gringo Sava (2) a été victime de coliques, cet été, et avait dû être arrêté. Il a effectué une rentrée correcte mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. De plus, il n'est pas compétitif à l'attelé. Je vous conseille de l'écarter et d'attendre qu'il se présente sous la selle pour le retenir.
Héradamès (5) reste sur une deuxième place encourageante. Il s'est intercalé entre Hubble du Vivier, sans doute promis à un bel avenir, et Readly Lavec, récent vainqueur à Cagnes-sur-Mer. Ses tentatives sous la selle lui ont permis de s'endurcir. Il est resté au mieux et l'engagement et favorable. Même s'il manque parfois d'un peu de courage, il a sa place dans les trois premiers.
Gui d'Erable (6) avait gagné plaisamment, en début de meeting, sous la selle, chez les apprentis. Il n'a pu confirmer lors de sa sortie suivante. Il a été soigné depuis et va donc effectuer une petite rentrée. Face à des chevaux affûtés et des étrangers, il faut l'écarter, d'autant qu'il restera ferré.
Général de Loiron (7) n'a pas démérité, lors de sa plus récente tentative. Il a bien fini après avoir tardé à pouvoir s'exprimer. Mardi, il s'attaque à forte partie. Il est contraint d'affronter les plus jeunes et des concurrents étrangers, mais je n'ai pas le choix des engagements. La cinquième place me satisferait.
Hector des Champs (8) se rapprochait bien à l'entrée du dernier tournant à Mauquenchy lorsqu'il a été mis hors course par un rival. Selon son driver, il aurait pris une place. Il est sur la montante. Nous avons changé sa bride et il respire désormais mieux durant l'effort. Mardi, il affronte beaucoup de chevaux étrangers. Il a besoin de rassurer, mais il va courir en progrès.
Hobbes (9) s'est malheureusement montré fautif dans les premiers mètres, pour sa rentrée qui avait pour but de préparer cet objectif. Nous n'avons pas vu grand-chose. Il paraît bien à l'entraînement, mais il reste délicat. Le vrai Hobbes a les moyens de remporter une telle épreuve. Ce sera un peu tout ou rien.
Gardner Shaw (13) n'a pas toujours été très chanceux. Lors de sa dernière course, il n'était pas au mieux, étant malade. Il a donc été soigné. Tout est rentré dans l'ordre et il travaille bien, mais il n'a pas couru depuis plus d'un mois. Malgré tout, il est idéalement engagé et garde son mot à dire pour les places.