INTERVIEW :
Julien Raffestin - Gipsy du Ried
(4)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Gazetta de Lou
(6)
INTERVIEW :
Anthony Duperche - Gypsie Royale
(7)
INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Goutte de Pluie
(10)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Golden Grace
(14)
Dernièrement, dans une épreuve plus relevée, Gipsy du Ried (4) s'est montrée fautive à la sortie du dernier tournant, alors qu'elle était bien en course. Toutes ses sorties précédentes étaient bonnes. Elle fait face à un engagement sur-mesure. La courte distance ne va pas la déranger. Il faut lui masquer l'effort, avec tous les aléas que cela comporte, mais elle a une belle carte à jouer.
Il ne faut pas juger Gazetta de Lou (6) sur ses dernières performances. Elle a mis du temps à revenir au mieux après avoir été malade. Elle est extra à l'entraînement et j'ai essayé de la préparer au mieux pour ce très bel engagement, repéré de longue date. Elle est capable d'adopter toutes les tactiques et fait toutes les distances. Je suis très confiant.
Gypsie Royale (7) vient de jouer de malchance chez les amateurs. Elle n'a jamais pu s'exprimer alors qu'elle possédait les ressources nécessaires pour disputer la victoire. Elle revient dans une catégorie plus relevée et n'a pas de marge à ce niveau. Comme il faut pratiquer la course d'attente, elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième, voire la quatrième place.
Goutte de Pluie (10) a réalisé une bonne saison dernière et a pris des gains. Elle est désormais dans une catégorie où elle n'a plus aucune marge de manœuvre. Elle n'a d'ailleurs pas réussi à se mettre en évidence lors de ses dernières courses à Vincennes. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition. Il est préférable de l'écarter.
Golden Grace (14) s'est imposée très plaisamment dernièrement. Paul Ploquin lui a donné un parcours sur-mesure et elle a très bien fini. Auparavant, sur ce tracé, elle avait pris la troisième place en 1'11"9, alors que je lui avais retiré l'enrênement et les bottines. Elle est mieux ainsi. Contrairement à Gazetta de Lou (6), il faut impérativement lui masquer l'effort. Elle détient également une belle chance.