INTERVIEW :
Christian Bigeon - Dexter Chatho
(1)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(2)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Fine Colline
(7)
INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Equinoxe
(16)
Dexter Chatho (1) vient de remontrer le bout de son nez après un passage à vide, dans une épreuve semblable. Ce Prix de Lille est toujours très bien composé, mais sa forme est sûre et il apprécie ce parcours. Avec son numéro à la corde, il va pouvoir patienter non loin. Même s'il est barré par plusieurs rivaux, il ne faut pas l'écarter.
Elite de Jiel (2) traverse une belle période de forme, comme l'attestent ses dernières performances. Elle est restée au mieux et l'engagement est idéal même si la concurrence est sérieuse. Elle avait bien couru sur ce parcours, le mois dernier. Elle a besoin d'un bon déroulement de course pour placer sa pointe, mais elle est encore compétitive pour les places.
Fine Colline (7) avait course gagnée dernièrement lorsqu'elle s'est montrée fautive dans la ligne droite. Elle avait malgré tout fourni une excellente valeur. Dans la foulée, elle fait face à un très bel engagement sur un parcours qu'elle apprécie. Son numéro 7 reste correct. Je ne lui trouve pas de point négatif. Tout est réuni pour qu'elle prenne une part active à l'arrivée.
Equinoxe (16) s'est retrouvé trop loin au moment du sprint dernièrement mais il a fourni une bonne fin de course. Il a mis du temps à revenir au mieux mais il est désormais au top. Il se plaît sur les courtes distances, mais il est contraint de s'élancer en seconde ligne et le lot est très bien composé. Cela dit, une place reste à sa portée, à l'issue d'un bon déroulement de course.