INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Bleff Dipa
(8)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(10)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Ampia Mede Sm
(11)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Hanna des Molles
(18)
Dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, Bleff Dipa (8) s'est imposé plaisamment à l'issue d'une course tactique. Cette fois, il monte encore de catégorie et je doute qu'il puisse animer à faible allure, comme en dernier lieu. Il a hérité d'un numéro en dehors mais il s'élance très vite. Sur ce qu'il m'a montré récemment, il reste en mesure de terminer dans le quinté.
Hussard du Landret (10) a remarquablement couru dans les deux premières épreuves préparatoires. Rétrogradé dans le Prix de Bretagne, il a brillamment obtenu son billet pour l'Amérique, dernièrement. Nous abordons donc ce Prix de Bourgogne sans pression. Il a hérité d'un excellent numéro mais il restera ferré. Il devra alors bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans les cinq premiers.
Certes, Ampia Mede Sm (11) avait obtenu son billet pour l'Amérique, en prenant la troisième place du Prix de Bretagne, mais elle ne m'avait pas vraiment convaincu dans la ligne droite, ce jour-là. Elle a repris de la fraîcheur, ce qui va jouer en sa faveur, et elle apprécie les 2.100 mètres de Vincennes. Elle s'élance derrière Gu d'Héripré, qui n'est pas un gros débouleur, mais une place reste à sa portée.
Hanna des Molles (18) n'a pas raté son premier objectif de l'hiver en remportant le Prix Bilibili. Il fallait attendre cinq semaines avant le Prix de Cornulier, ce qui était un peu trop long. Cette sortie à l'attelage va donc lui permettre de se maintenir en condition. Avec un numéro à la corde, elle aurait éventuellement pu prendre la cinquième place mais, avec le 18, il est préférable de l'écarter.