INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Diamante Grif
(2)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Dardo Zack
(4)
INTERVIEW :
Mme Suzanne Vachet - Joueuse du Mirel
(6)
INTERVIEW :
Jean-Philippe Raffegeau - Jingle Délo
(7)
INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Joyful Diva
(15)
Diamante Grif (2) s'est montrée un peu trop allante au début la dernière fois. Sur cette longue distance, je vais lui retirer. Elle s'est déjà mise en évidence sur ce tracé. Elle affronte, cette fois, les mâles, mais c'est une pouliche que j'estime beaucoup. Elle peut accrocher une place dans cette catégorie.
Dardo Zack (4) m'avait déçu lors de sa première sortie sous mon entraînement. J'ai intensifié le travail et il a couru en progrès lors de sa dernière tentative. Il s'est retrouvé loin par le jeu des relais mais il a fourni une fin de course correcte. Le matin, il affiche une très bonne condition physique. Il sera plus à son affaire sur ce parcours. Jugé sur ce qu'il montre à l'entraînement, il peut se placer.
Joueuse du Mirel (6) évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes la dernière fois et a dû produire son effort trop tôt. Elle sera plus à l'aise sur ce parcours de tenue. L'engagement est favorable mais, à ce niveau, l'opposition est toujours relevée. Il faut impérativement lui masquer l'effort pour qu'elle finisse. Comme c'est un quinté, elle peut accrocher la cinquième place si tout se passe bien.
Jingle Délo (7) a encore très bien tenu sa partie, le mois dernier sur ce parcours. J'ai volontairement attendu cette course et fait l'impasse sur quelques engagements. Je ne voulais pas le présenter sur les 2.100 mètres. Il découvre des conditions favorables et a été préparé pour cet objectif. Je pars confiant même s'il affronte quelques clients, comme notamment Géricault qui l'avait devancé dernièrement.
Joyful Diva (15) affrontait les meilleurs la dernière fois et avait hérité du numéro 9 derrière l'autostart. C'était trop compliquée de revenir dans une course sans train. Sa forme ne fait aucune doute. Elle découvre des conditions de course favorables mais elle est contrainte d'affronter les mâles. Cela dit, elle a bien travaillé et je la crois capable d'accrocher la cinquième voire la quatrième place.