Ghalie du Goutier (1) a montré plusieurs fois son aptitude à la grande piste de Vincennes et s'est d'ailleurs déjà imposée sur le parcours qui nous intéresse. Elle n'a que très peu couru cette année mais a fait une rentrée victorieuse, ferrée, cet automne en apprentis à Maure-de-Bretagne. N'ayant pas été revue depuis le 16 octobre, on peut considérer qu'il s'agit à nouveau d'une rentrée. Mieux vaut la revoir.
Hold Up du Digeon (2) traverse une belle période de forme depuis le printemps, puisqu'il a terminé dans les cinq premiers lors de ses huit dernières prestations, dont quatre succès. Il n'a plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. En revanche, il débute dans l'exercice des courtes distances, n'ayant d'ailleurs jamais couru derrière l'autostart. Sa performance sera riche d'enseignements.
Harmoniously (6) n'a plus de marge. Cela va donc être compliqué de gagner mais je le vois dans les cinq premiers.
[Générous Charm (7)] vient de faire des débuts concluants à Vincennes, d'autant que cela faisait un moment qu'il n'avait pas couru corde à gauche. Il aurait d'ailleurs obtenu un meilleur classement avec un parcours plus économique. Donc, on retente le coup. Il lui faudra compter sur un déroulement de course favorable. Il est au top. On en attend une confirmation.
Help Me Win (8) vient de très bien courir sur ce tracé avec plus ou moins le même numéro. Après, il faut que cela se passe à peu près bien. C'est mieux de la préserver dans un parcours. Elle est bien et dans sa catégorie. Elle a son mot à dire.
Hasur Dairpet (11) n'a pas été performant pour ses débuts au monté. Je voulais lui modifier un peu ses allures. Par contre, cette course lui a fait du bien. Il est parfait au travail depuis. Je l'ai travaillé à la campagne jeudi. C'était très bien. Les 2.100 mètres lui conviennent bien. Le 11, c'est très bien. Il faudra un déroulement limpide. Si tel est le cas, il ne devrait pas taper loin.
Non-partant
Hector des Champs (15) est sur la montante. On s'est aperçus cette semaine qu'il avait le voile du palais qui se déplaçait. On va le munir d'une plaque et faire en sorte de bien lui fermer la bouche, en espérant que cela fasse effet. S'il respire mieux ainsi, je ne serais pas surpris de le voir faire un bon résultat.